cliquez ici pour obtenir votre devis gratuit

Comment et pourquoi faut-il prendre soin de sa prothèse dentaire

Lorsque nos dents ne sont plus « naturelles », qu’elles ont été remplacées par des implants dentaires ou un appareil dentaire, on a tendance à penser que le brossage est moins important. Pourtant, le tartre sévit toujours de la même façon, et peut causer des rétractations de la gencive ainsi que des parodontites (maladies de la gencives liées aux bactéries et au tarte).

De plus, des aliments restent coincés entre la gencive et l’appareil dentaires, ce qui entraine une irritation du palais et de la gencive, mais aussi la mauvaise haleine. Alors bien sûr, le risque de carie est réduit au maximum avec un appareil, il n’empêche qu’une bonne hygiène dentaire est extrêmement importante lorsque la prothèse est fixée sur des implants dentaires, car en cas de risques d’infections, les implants peuvent tomber comme des dents naturelles…

1/Si votre prothèse est amovible, ce qui signifie qu’elle peut s’enlever, alors un brossage des gencives avec une brosse spéciale est à effectuer. Diverses manières existent pour décontaminer votre appareil, du brossage traditionnel aux solutions dentaires en plaquettes.

2/Si votre prothèses est fixe, sur implants, un brossage traditionnel est à effectuer en n’oubliant pas de passer un fil dentaire spécial entre la gencive et la prothèse (dessus et dessous).

Tous nos patients sont sensibilisés au fait que le brossage est essentiel à la bonne santé bucco-dentaire ainsi qu'à la bonne tenue et ostéointégration des implants. Nous conseillons nos patients sur la meilleure tecnique de brossage, les gestes quotidiens ainsi que les produits à utiliser. Si vous désirez plus de renseignements ou de conseils sur les bonnes pratiques de brossage, cliquez ICI et une collaboratrice francophone vous renseignera et répondra à toutes vos questions!




Partagez sur Facebook