1

(16 réponses, dans Photos et vidéos des patients)

Bonjour,
La loi française interdit la publication des noms est coordonnées des praticiens français ceci étant considéré comme une publicité.
Merci de votre compréhension,
Le modérateur

2

(6 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour GIGIV21,
Tous les patients ont obtenu leur remboursement jusqu'à présent, il s'agit certainement d'une décision arbitraire qui peut être contestée puisque la Sécurité Sociale a l'obilgation (imposée par décret européen) de procéder au remboursement des soins effectués au sein de l'UE.
D'ailleurs vous pouvez trouver cette information sur le portail même de la Sécurité Sociale: http://www.securite-sociale.fr/textes/m … ranger.htm
Peut être votre dossier était il incomplet?
Avez vous également vérifié que les soins effectués étaient remboursables par la Sécurité Sociale? Par exemple les implants dentaires ne sont pas remboursables, indiféremment du pays où le traitement a été effectué.
Vous précisez dans votre message que c'est votre CPAM qui vous a répondu, j'en déduis donc que c'est elle qui a traité votre dossier. Or, les dossiers de remboursement des soins à l'étranger ne sont pas de sa compétence, celle-ci doit les transmettre au centre de Vannes qui centralise au niveau national toutes les demandes de remboursement des soins à l'étranger. Il se peut qu'il y ait eu un disfonctionnement qui ait empêché la transmission de votre dossier à Vannes; on constate souvent que les CPAM informent mal les patients sur leur droits de remboursement à l'étranger, mais juqsue là personne n'a rencontré de refus. Peut être devriez vous adresser directement votre dossier à Vannes?
Je remercie également par avance aux anciens patients qui auraient des conseils qui pourraient aider GIGIV21 à faire valoir ses droits.
Le Moderateur

3

(6 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Josal,
La clinique a été fermé, aujourd'hui étant le jour national de la Roumanie, nous avons fait le pont.
Vous pouvez rappeller à partir de demain.
Bonne journée,
Le Modérateur

Bonjour,
Biotech est une marque d'implant française et une des plus réputées, présente depuis plus de 20 ans sur le marché. Les implants Biotech répondent donc à toutes les normes françaises et européennes. Le choix d'autres marques est possible sur demande, mais le prix sera plus élevé, puisque Biotech est notre partenaire et à ce titre nous pouvons faire bénéficier nos patients de tarifs particulièrement avantageux sur toute leur gamme de produits.
Cdlt'
Le moderateur

5

(2 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,
Les noms des praticiens ne peuvent pas être publiés sur le forum. Veuillez contacter nos équipes en charge des relations internationales  pour tout renseignement.
Merci de votre compréhension,
Le moderateur

Bonjour Michel,
Merci pour ce renseignement très utile.
Certains de nos patients nous ont fait état de quelques difficultés et c’est très aléatoire selon la CPAM à laquelle ils appartiennent. C’est lorsqu’ils demandent des renseignements avant le départ que les employés de ces quelques CPAM essayent de les décourager en leur donnant de mauvais renseignements sur leurs droits en matière de remboursement au sein de l’Union européenne.
Avez vous rencontré des difficultés particulières pour votre remboursement ? Eventuellement quelques conseils utiles pour les patients ?
Merci par avance,
Le modérateur