Bonjour. Je me suis fais poser 2 implants et 7 couronnes. Chirurgien de Marseille venu sur place. Premier séjour de 6 jours compris les couronnes provisoires. Le deuxième séjour est prévu fin septembre pour les couronnes définitives afin de laisser le temps à l'os maxillaire de cicatriser et de bien se consolider pour recevoir les couronnes. deuxièmes séjour estimé à 9 jours.
Tour cela pour un devis 3 fois moindre qu'en France et dans des conditions de confort et d'hygiène hors norme.
A bientôt peut-être

Il n'y a pas grand chose à ajouter...Rencontrez le correspondant français de cette clinique et tout sera dit ! Toutefois, l'enthousiasme des témoignages (dont le mien au retour de Pitesti) s'explique par le complet décalage de ce que nous avons sans doute tous subit en dentisterie française ( prix, délais, soins, douleur, disponibilité, technologie etc...)  comparé à ce que l'on rencontre en Roumanie. Nous sommes tous passés par la case inquiétude et appréhension. Mais au retour, l'enthousiasme est proportionnel au soulagement et peut-être un peu trop voyant. Mais c'est comme ça. J'y retourne en septembre tout heureux et j'y emmène mon épouse.

3

(4 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bon séjour. Vous serez comme tout le monde, moi le premier. Inquiet et fébrile au début, enthousiastes très vite. Je persiste. J'ai reçu en Roumanie des soins dont j'ignorais l'existence en France. Mon deuxième voyage est prévu fin septembre pour la pose de 2 implants et 7 couronnes.
A bientôt

Bonjour Christophe38. Je viens à l'instant de faire mes réservations pour mon 2ème séjour et il ne m'en coûte que 159€ A/R pour Paris-Bucharest sur Tarom. J'ai privilégié cette Cie car lors du séjour précédent, je suis resté 5 jours bloqué à l'hôtel de l'aéroport  pour cause de nuage islandais et la Tarom à pris mes frais en charge en totalité. Ce que Air France à refusé de faire pour des compagnons d'infortune logés dans le même hôtel. Donc c'est une forme de remerciements bien mérités...
A bientôt peut-être.

Bonjour Michèle. L'implant tout compris revient à 800€, la chirurgie étant assurée par le chirurgien dentiste que vous avez consulté en France et qui est correspondant de la clinique en Roumanie. Pour moi c'est à Marseille que cela s'est fait.
Le séjour dans un très bon hôtel est a estimer à 25 € la nuit + petit dej. Pour le reste des dépenses, cela dépend de chacun mais la vie est 4 fois moins chère là-bas. Le chauffeur Aéroport/clinique aller et retour est pris en charge par la clinique( 120 km). Il nous est fournit un téléphone portable pour garder le contact en permanence en Roumanie.
Enfin, pour les sceptiques, je viens de recevoir mon remboursement sécu...Mon séjour a eu lieu du 11 au 17 avril 2010.
A bientôt peut-être.

6

(4 réponses, dans Le coin des témoignages)

Pour l'hôtellerie, je préconise le Muntenia, un peu plus loin de la clinique certes, environ 10mn à pied mais beaucoup plus confortable que le Duet à 5 mn, très bruyant et beaucoup moins bien tenu. Les deux disposent d'excellente literie.
En ce qui concerne les fauteuils dentaires, il s'agit de modèles très, très modernes. Ayant moi-même passé plusieurs heures d'affilées dessus, je peux confirmer qu'on ne ressent aucune douleur spécifique genre contracture ou crampe ou autre. Si besoin d'un ostéopathe, Georgiana ou Anna Maria ou une autre de ces perles vous en trouvera un sans problème.
Elles sont toutes disponibles et le font avec le sourire.
Bon séjour

Bonjour,
Bienvenue dans le monde des "réparés" du sourire. Pour la douleur, il n'y a aucune appréhension à avoir. Comme tout le monde j'y suis allé plein d'a priori et une boule à l'estomac. Mais ce chirurgien de Marseille est un magicien. Il est hors de question d'une douleur aussi petite soit-elle. D'ailleurs une douleur le dérangerait dans sa pratique. Bien sûr on sent bien qu'il travaille là dedans... Mais il n'y a aucune souffrance. Il m'a posé les implants le mercredi et m'a retiré les points le vendredi midi !
Et surtout, surtout on est extrêmement bien entourés par une équipe jeune et  d'une rare gentillesse.
Bonne continuation.

Bonjour,
Non la dentisterie roumaine n'est pas plus que parfaite. Vous avez raison de vous étonner d'un tel concert de louange. Mais il est sûr que jamais (moi qui fréquente les dentistes depuis l'âge de 7 ans et j'en ai 64...), jamais donc je n'ai reçu de soins aussi attentifs et consciencieux. Jamais je n'ai vu un dentiste passer plus de 4 heures d'affilées sur mes dents sans que j'ai a supporter la moindre douleur. C'est la première surprise que l'on ressent à Pitesti. La douleur est bannie de la pratique. Bien sûr que comme partout, il se peut qu'il y ait des loupés. Mais au moins les praticiens sont-ils dispo immédiatement quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit pour revenir sur leur intervention. Enfin, j'ai une couronne qui s'est décollée 15 jours après mon retour. Un petit coup de fil au chirurgien de Marseille et dans l'après midi tout rentrait dans l'ordre. Cela aussi c'est le plus de la clinique roumaine par rapport aux cliniques hongroises ou tunisiennes. Le chirurgien local à portée de téléphone dans le cas de nécessité.
Les dentistes qui pratiquent dans cette clinique sont tous de très, très haut niveau et ceci explique sans doute cela.
A bientôt peut-être

leoleo a écrit:

Bonjour, combien vous a couté votre billet d'avion ? Peux t-on partir de Marseille ?

On peut partir de Lyon, de Nice, de Paris ou de Marseille. Le billet coûte environ 250 € A/R soit par TAROM, soit par WIZZ AIR ou encore BLEU AIR, le tout est de trouver un vol raccord avec la période des soins. Mais compte tenu de l'économie sur la "dentisterie" je préconise de ne pas mégoter sur le voyage sachant que l'hôtel ( très bonne catégorie)  à Pitesti ne coûte que 25 €/jour petit déjeuner inclus !
Pour moi, le billet Paris (Roissy) / Bucarest avec TAROM m'est revenu à 235 € A/R.

Bonjour Nicolle. Je serai à Pitesti fin septembre prochain pour le "deuxième tour". 2 Implants et 7 couronnes définitives.
Bonne journée

Bonjour,
De retour de Roumanie, je prends connaissance de vos doutes et questionnement tout à fait légitimes (et que nous avons tous eu). Je veux juste rajouter à ce qu'à dit Nicolle que les soins et la qualité des interventions sont très, très haut de gamme. Jamais je n'ai été aussi bien traité en dentaire que ce qui m'a été appliqué à Pitesti et...3 fois moins cher ! Tout est clair, limpide. Il n'y a aucune arnaque. J'ai moi-même longtemps hésité, mon dentiste habituel ne pratiquant pas les implants, j'ai fini par opter pour la Roumanie car la première consultation se faisait à Marseille et le chirurgien qui opérait était celui-là même que j'ai consulté. Très rassurant et très pro. Aucune appréhension à avoir. Et les factures sont en monnaie roumaine et en €uros (traductrice assermentée) pour les remboursements sécu et mutuelle.
Bon voyage !

Après une petite semaine en Roumanie de plein gré + 5 jours additionnels pour cause de nuage Islandais, je reviens enthousiasmé de mon "tourisme dentaire". L'accueil, la qualité des soins , le professionnalisme, la modernité du matériel + la compétence des équipes administratives (entre Giorgiana et Anna Maria, on ne sait qui remercier!). C'est une vraie révolution que cette façon de traiter les patients. Premier mot d'ordre dans cette clinique: il est interdit de souffrir. Deuxième mot d'ordre: on fait ce qu'il y a à faire sans se soucier du temps ou du délai. Si votre soin dure 2, 3 ou 4 heures eh bien on prend le temps nécessaire. Pas de stress, pas de douleur, des dentistes jeunes, chaleureux, équipés du matériel le plus performant... Voilà qui réconcilie avec la "dentisterie" et dont de nombreux praticiens français feraient bien de s'en inspirer. Quand au chirurgien de Marseille venu pour les implants, c'est un as. Je ne sais pas comment il est rentré à Marseille quand l'aéroport était bloqué, mais chapeau docteur ! Ça donne presque envie d'y retourner.