1

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,
Je me permets de répondre à quelques questions que vous vous posez. J'étais à Pitesti cette semaine avec mon mari, nous sommes rentrés hier soir. C'était notre 2ème voyage. Nous sommes allés pour la pose des implants en septembre dernier et là c'était la prise des empreintes.
Pour les 2 séjours nous étions a l'hotel Duet, petite hotel sympathique. Le règlement se fait en fin de séjour, nous avons payé par carte, je ne pense pas qu'ils acceptent un règlement en € mais il est facile de faire le change sur place, vous avez des bureaux de changes un peu partout.
Partez en toute confiance, vous êtes pris en charge dès votre arrivée et sachez que tout ce que vous pouvez lire sur ce forum est la réalité de ce que vous vivrez...
Nous avons été suivi par le praticien de Lyon, aucune remarque, tout s'est parfaitement déroulé. La prise en charge par l'ensemble du personnel de la clinique, (accueil, suivi administratif,  dentistes, prothésistes, technicien...) est irréprochable : gentillesse, compétence, écoute...et je vous certifie que je n'exagère pas, vous pourrez le constater par vous-même lors de votre prochain RV. Vous ne regetterez pas cette décision.
Le règlement des soins se fait à la fin de chaque séjour par carte ou espèces. Vous pouvez demander le remboursement après chaque séjour et ne pas forcement attendre la fin de tous vos soins.
J'espère avoir répondu à certaines de vos inquiétudes.
Bien cordialement

PS : Je vous confirme nous venons  de Côte D'Or.
Lors de notre 1er voyage, comme vous, c'était beaucoup de questions et d'inquiètude, pour le second voyage, nous sommes partis très confiants et revenus satisfaits.
Bon courage et  vous verrez tout ira bien !!!
Bien cordialement
GIGIV

2

(6 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Pictor,
Merci pour votre réponse, en effet j'ai fait appel. J'ai retourné tout mon dossier complet en argumentant fermemant avec à l'appui des copies de différents textes de loi, extrait de circulaire faisant référence à cette obligation de rembousement dans les différents pays europeens. J'ai bien rappelé également que les organismes sociaux avaient un principe d'universalité envers tous les assurés...
J'ai envoyé le tout en recommandé il y a environ 2 semaines.
J'attends la réponse, je ne manquerai pas de faire connaitre la suite de ce dossier.

3

(6 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour, si quelqu'un peut me répondre et m'aider,
En septembre dernier avec mon mari nous avons bénéficié de différents soins dentaires (extractions, pose d'implants, addition osseuse...) à la clinique Medical Tours Compagny, tout s'est parfaitement bien passé, depuis l'accueil jusque notre départ, aucun reproche, aucune remarque négative.
Au retour j'ai envoyé mon dossier complet (formulaire S3125 bien rempli, radios panoram.avant et après les soins, factures en français acquittées,, factures billets avion + hotel...) à ma caisse de remboursement (caisse agricole,GAMEX c'est une filiale de MSA), après 2 mois, la totalité de mon dossier m'a été retourné avec un rejet définitif de demande de remboursement de frais de soins dispensés dans un pays de l'Espace Economique Européen.
MOTIF DE REFUS : En application des dispositions de l'article 22-1 du règlement de la CEE, 1408/71 du 14.06.71 et suite à l'avis du controle Médical et en application des articles R332.2 à R332.4 du code de la sécurité sociale.
VOIES DE RECOURS : cette décision peut faire l'objet d'une contestation dans un délai de 2 mois.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.