Il y a encore un an, ma dentition comportait deux bridges et deux dents sur pivot. Un bridge sur quatre dents a du être enlevé pour soigner un des piliers. Cette dent pilier s’est cassée lors du démontage et je n’avais plus le choix, sinon le dentier. Quelques mois après, une autre dent sur pivot voyait sa racine fissurée et il fallait l’extraire. En bref, le bricolage (bridges, pivots, couronnes sur dents dévitalisées) qui avait tenu 20 ans me lâchait en série.

J’ai connu MTC sur le net et j’ai fait faire un devis en décembre 2010 pour 8 implants.
Le montant, bien moins cher qu’en France et la sécurité d’avoir le chirurgien en implantologie  prés de chez moi à Bordeaux m’a tout de suite séduit.
Une mauvaise surprise, la tomographie volumétrique maxillaire (150€) révélait la nécessité d’un sinus lift gauche (1400€) exécuté le 01/03/2011. Une autre dent arrachée un mois après, côté droit, m’imposait de faire un autre sinus lift (1400€) exécuté le 07/04/2011. J’ai dû attendre le 29 novembre 2011 pour mon premier voyage en Roumanie.
Entre-temps, j’avais pris la décision de faire remplacer lors de mon séjour une dent, sur le devant, en bas, qui me posait régulièrement des problèmes d’infection. J’arrivais à un total de 11 implants !
Mon arrivée à Bucarest par avion était prévue vers 17h mais 48h avant, un mail de la compagnie aérienne me faisait prendre un autre avion arrivant à 2heure du matin. Le chauffeur de MTC est, néanmoins, venu avec beaucoup de gentillesse me chercher à cette heure délicate de la nuit pour me mener jusqu’à mon hôtel à Pitesti.

Sur place, un accueil exceptionnel avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. L’intervention a duré plus de trois heures dans un confort maximum, sans souffrance, même s’il est pénible de garder la bouche grande ouverte sur une telle durée. La dernière dent a été arrachée sur place et, immédiatement remplacée par un implant qui a (une fois de plus !) nécessité, une addition osseuse et membrane (350€).

Je redoutais une tuméfaction du visage que je n’ai pas eue, une  gêne tout au plus qui n’a pas duré plus de 48 heures.

Voila, je suis dans l’attente de finir le travail  lors de mon deuxième voyage prévu début avril 2012 et de retrouver la liberté de sourire à nouveau.
Je ne manquerais pas de vous raconter la suite.

Je profite de ce message pour saluer toute l’équipe de MTC à qui je souhaite une excellente année 2012.
Cordialement
Alain