cliquez ici pour obtenir votre devis gratuit

Remplacement de dents

Il existe deux façons de remplacer une dent ou un groupe de dents manquantes: la première en plaçant des implants dentaires, l'autre en utilisant des prothèses fixes ou amovibles, des bridges.

1- Remplacement de dents par des implants dentaires

Les implants sont des vis en titane qui viennent s'insérer dans l'os du maxillaire ou de la mandibule, qui vont servir de support à une prothèse dentaire, que ce soit une couronne ou bien un bridge. Le recours à l'implant est très fréquent pour plusieurs raisons:

  • Rendu naturel de la dent, pour un confort retrouvé.
  • Sécurité de la procédure
  • Adaptation parfaite à la morphologie, ce qui rend la mastication naturelle.
  • Technique durable dans le temps, réduit la perte de la masse osseuse
  • Ralentissement de la perte de masse osseuse

 

Le protocole de pose d'implant :

1) Examen préopératoire
Nous réalisons un examen très approfondi sur l'analyse tomographique et les radios panoramiques que l'on nous envoie.

2) Pose de l'implant<
Notre chirurgien français pose l'implant dans l'os de la mâchoire, et place une dent provisoire. Il est nécessaire d'attendre un délai de quelques mois avant de fixer la couronne définitive.

3) Pose de la nouvelle couronne définitive
Nos dentistes fixent sur l'implant la couronne définitive en céramique, et règlent la prothèse en fonction de la morphologie du patient, pour garantir un naturel et une esthétique retrouvés. C'est une nouvelle dent "naturelle" qui est ainsi créée.

A Medical Tours Company, nous utilisons la dernière technologie d'implants français Kontact de la marque Biotech, afin d'assurer à nos patients la meilleure qualité pour une traçabilité française.

Il est à noter que la masse osseuse doit être suffisante pour la pose d'implants. Il pourra être nécessaire d'avoir recours à la greffe osseuse ou au sinus lift.

Si vous désirez avoir plus d'informations sur nos implants ainsi que le protocole unique en Europe de notre clinique, n'hésitez pas à nous contacter!

2 - Remplacement de dents par un bridge

Le bridge dentaire est constitué au minimum de trois éléments prothétiques afin de remplacer une seule dent. On nomme ces éléments prothétiques les deux piliers et le pont (bridge en anglais). C'est une technique qui permet de remplacer une dent manquante en s'appuyant sur les dents existantes.

Les bridges peuvent donc prendre plusieurs formes en fonction du nombre de dents à remplacer.

1) Bridge fixé sur la dent
Tout à la fois fixe, esthétique, facile à poser. Il est à noter toutefois que la réduction de la masse osseuse dûe à la dent manquante n'est pas jugulée comme elle pourrait l'être avec un implant, et que les dents saines sont taillées pour la pose du bridge.

2) Bridge fixé sur implants dentaires
Il allie à la fois facilité de la pose, esthétisme et fonctionnalité. Il sauvegarde les dents saines et permet d'obtenir un rendu en céramique complet. Il ne représente cependant pas toujours une solution définitive car sa structure tend à le rendre plus fragile que des implants classiques.

Pour connaître toute la gamme de bridges et d'implants dentaires que nous vous proposons, nos collaboratrices francophones se feront un plaisir de vous répondre.




Partagez sur Facebook