Sujet : de retour de Pitesti

Bonsoir ,

Cela fait 1 semaine que je suis rentrée de Pitesti ou j'ai fait poser 7 implants ,

Le cabinet du Médical  est superbe ,
le personnel est très a l'écoute ,très professionnel et très compétent.

Il me tarde déjà d'y retourner et avoir mes dents définitives , pour enfin pouvoir croquer la pomme , symbole du Médical Tours Company .

Un grand merci a toute l'équipe et particulierement a Giorgiana ,la traductrice qui est une véritable " perle" de gentillesse et de professionnalisme .

Re : de retour de Pitesti

bonjour , je dois me rendre a pitesti au mois de janvier pour des soins comme vous j' ai beaucoup d implants à poser. je voudrais savoir si aprés l'intervention on a beaucoup mal mais si on peut quand meme  faire des excursions , sortir se promener ... A quoi faut il s' attendre au niveau nourriture , faut il s' apporter des repas proteinés en poudre etc..Si vous pouviez me donner pleins de petits conseils pour cette aventure médicale je serai contente car inutile de vous dire combien on est dans l'inconnu avant de partir! merci d' avance de me faire partager votre vécu roumain.  anne marie

Re : de retour de Pitesti

Oui , il faut l'avouer ,ça n'est pas une partie de plaisir .Les premiers jours sont un peu douloureux , mais pas insupportables .
Ce sont les points qui sont très gênants (ils sont très pointus et rentrent dans la peau des joues et de la langue ).
Mais je crois qu'ils vont remédier a ça .Peut être que vous aurez la chance d'avoir les nvx.
Quand aux balades , pas de problèmes ,c'est tout a fait possible .Pas trop loin car il faut être a porté de la clinique pour faire qq petits soins dans la journée .
Quand a la nourriture , J'ai adoré toutes leur soupes  et purée .
Il n'est absolument pas utile de prendre des repas proteinés , il est tout a fait possible de manger aux restx soit de l'hôtel soit dans la ville , il y a toujours qq chose de pas trop difficile a manger ( le tourisme dentaire est très développé ).Et de toutes manières , ils sont tous tellement gentils qu'ils cherchent toujours a comprendre et a vous faire plaisir .
Comme conseil , je pense qu'il ne faut pas trop s'éterniser lors de ce premier séjour ,on n'est qd mm pas très en forme ,donc le minimum est le mieux ,il ne faut pas perdre de vue que
le 2 éme voyage doit impérativement durer 15 jours et donc permet de faire vraiment du tourisme , d'autant que la , on n'a plus mal et donc plus apte a profiter des belles choses .
Voila ,si vous avez encore besoin de renseignements ..............

Re : de retour de Pitesti

MERCI POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS . J ATTENDS UN EMAIL DE GEORGIANA POUR METTRE AU POINT MON RV LA BAS A CE MOMENT LA D AUTRES QUESTIONS ME VIENDRONT ET JE ME PERMETTRAI DE M ADRESSER DE NOUVEAU A VOUS MERCI ENCORE ANNE MARIE

Re : de retour de Pitesti

Avec grand plaisir .
J'aurais adoré avoir ce genre de précisions avant de partir .
A bientôt

Re : de retour de Pitesti

bonjour antoinette
j'étais à pitesti en septembre et je logeais à l'hôtel duet.je dois retourner en janvier et j'envisage de loger à l'hôtel muntenia qui me semble plus central et pas beaucoup plus cher (2 euro).
ma question est simple :avez vous séjournée dans un de ces 2 établissements? si c'est le "muntania" quel est votre avis?
merci de votre réponse
cordialement
michel

Re : de retour de Pitesti

Désolé , J'étais aussi a l'hotel DUET .
Mais effectivement , un hotel en centre ville ça doit etre pas mal aussi

Re : de retour de Pitesti

bonsoir michel
comme vous je voulais aller a l hotel muntenia pour mon premier voyage du 5 au 16 janvier  mais c est complet donc je vais a l hotel duet que je connais pas  mais que vous conseillez
votre retour en roumanie se ferat il au meme dates que moi

a bientot

bridjet 42

9

Re : de retour de Pitesti

Bonjour à tous,
J'ai pris contact et georgina m'a adressé par mail les coordonnées du praticien de Marseille puisque j'habite dans la région nicoise et je me demande si je dois faire enlever mes dents par la dentiste mutualiste ou si je dois attendre de voir le dentiste de Marseille avec ma panoramique en main... parce que j'ai quand meme l'impression qu'elle a la pince facile..mais je me doute aussi que la solution des implants est peut etre la seule solution à ce jour... je suis dans le flou..
Pouvez vous me dire vos impressions sur le dentiste ? svp ?? apparemment vous avez tous l'air très satisfaits... moi j'ai peur d'avoir mal çà me fait flipper d'autrant que si la solution des implants est incontournable il faut faire toute la machoire supérieure... je flippe comme une malade !! Pour ceux qui sont partis de nice, quelle est la compagnie aérienne la plus rapide pour la roumanie ?? merci à tous de vos bons conseils .. j'attends impatiemment vos réponses
Cordialement

Re : de retour de Pitesti

bonjour dom 06 beaucoup de questions comme tous ceux qui commencent le parcours. IL n est pas necessaire de vous faire enlever les dents avant d'aller à Marseille. Le panoramique c' est bien mais un scanner c'est mieux le chirurgien en aura surement besoin donc pour gagner du temps il vaut mieux en avoir un . Le dentiste de Marseille est vraiment tres competent, sérieux et tres tres gentil( je lui ai confié mes deux machoires, 7 implants en haut et 4 en bas et je ne le regrette pas) .  Pour la douleur , merci les anti inflammatoires, vous aurez mal mais cela reste supportable....Je suis aussi sur Nice il y a des vols blue air au depart de nice le dimanche à 20 h à des tarifs tres attractifs de plus à 23 H on vient vous chercher à Bucarest pour vous amener à Pitesti à 120 km...si vous avez encore des questions n'hesitez pas.... cordialement anne marie . ( Etes vous de la famille de l' agent sncf ?)

11

Re : de retour de Pitesti

Bonsoir et Merci Anne Marie,
J'ai fait ma panoramique cet après midi, j'ai RV le 15 Février à Marseille,
pour le scanner le faudrait-il pour aller à la 1ère visite de préférence ?
Je suis certaine d'avoir droit au ticket Machoire supérieure complète, pourriez m'indiquer une fourchette de tarifs pour ces soins ( même par mail privé si cela est gênant sur le forum )
Je vais aussi demander un autre devis sur la hongrie qui me paraissent bien aussi.. l'aviez vous fait ? et dans l'affirmative qu'est ce qui vous a poussé à prendre la décision pour la roumanie ? le prix, l'équipe, la bonne impression du dentiste ? y'en a tellement sur internet qu'on ne sait plus par quel bout commencer..
Pour vos dents provisoires , elles vous ont été posées dès la pose d'implants ?? et comment est le travail sur ces appareils provisoires de plusieurs mois .. de qualité ou basic ?? je sais je vous pose bcp de question mais je suis commerciale.. alors je m'inquiète un peu.. du résultat intermédiaire... et la seule chose qui me "gêne" c'est que j'ai vu plusieurs personnes avec des implants finis et ils sont tous à peu près les memes dents !! des dents plutot grandes et longues.. qui n'avaient plus rien à voir avec les originales... çà me trouble..

Re : de retour de Pitesti

bonsoir, voici quelques reponses....Pour le scanner il vaudrait mieux l' avoir,  le chirurgien dentiste voit mieux l' epaisseur des gencives... Pour le tarif il vaut mieux attendre le devis et voir par rapport au traitement proposé. J ai aussi fait faire des devis en Hongrie, Turquie, Espagne, Tunisie, Maroc.....(entre 10.OOO et 15.000 voir 20.000)j ai eu des dentistes au telephone et des devis  quasiment identiques pour certains mais ce qui m a décidé c est d avoir rencontré le chirurgien à Marseille (meme si c'est loin pour nous),   d' être persuadée qu'il m a proposé le mieux pour mon cas. De plus j ai eu trés rapidement confiance en lui, j' ai su que je pouvais lui confier mes machoires !! Tout est une question de feeling . Pour les provisoires, je n'ai malheureusement pas pu les mettre tout de suite,  gencives trop fragiles etc .Les dents provisoires sont belles (dans mon cas c'est un appareil) la taille est fonction de votre bouche. Le docteur roumain qui s est occupée de mes provisoires est tres professionnelle elle aime vraiment son métier et cherche toujours le petit plus . C est une femme et elle sait l 'importance que nous portons à l' esthetique , ce que nous ressentons ...,bref  je n ai vraiment aucune inquiétude pour mes futures dents meme si bien sur elles ne seront exactement pareilles que mes dents naturelles , mais toujours mieux que ces appareils et couronnes qu'il m a fallu supporter pendant quelques années. voilà quelques reponses qui vous aideront peut etre ... n'hesitez pas....bien cordialement anne marie

13

Re : de retour de Pitesti

Encore merci anne marie pour vos précisions.. j'ai pas bien compris.. pour vous les provisoires c'est un appareil ?? c'est à dire un dentier ?? si oui .. çà se passe comment pour vous actuellement, vous vous y etes fait ?? et ensuite les implants c'est quoi pour vous un autre appareil ou des bridges sur implants je suis perdue..
Ensutie quand je lis 15000 ou 20000 euros alors là je trouve que c'est cher c'est ce que propose les toubibs ici.. j'ai mon amie qui a refait entièrement sa bouche  la totale sur la machoire du haut et des implants et des facettes en bas et elle en a eu pour 20 000 euros à St laurent du Var...
je reste perplexe sur l'avantage à se déplacer pour le coup... vu que je suis un sujet plutot difficile car le moindre choc j'ai un bleu.. des qu'on me touche j'enfle comme une baudruche... enfin tout prend des proportions démesurées... je suis comme çà, là ou les tous les autres çà roule.. moi çà part en vrille... alors pour les post soins... je reste un peu inquiète meme si le toubib est à Marseille, c'est pas la porte d'à côté.. je suis vraiment paumée... mais je vais continuer ma démarche.. et puis je verrai bien.. mais j'aimerais être informée sur votre état depuis l'intervention .. bien amicalement

Re : de retour de Pitesti

bonjour DOM 06, pas de panique....il faut prendre les questions les unes aprés les autres.
Pour le tarif il vaut mieux que vous fassiez faire le devis ensuite vous verrez. Mon cas est un peu particulier car il m' a fallu des sinus lift à droite et à gauche des implants en haut en bas etc... donc tout cela est cher, mais en france c'etait carrement pas possible sauf à faire que le haut le bas devait attrendre !!!! Pour l instant j ai un appareil provisoire en haut car la gencive trop fragile pour une mise directe, de plus avec les greffes d 'os il faut attendre que tout se mette bien en place. En bas j ai aussi un appareil et mes vraies dents. Là zero douleur. Pour le haut c'est plus difficile mais j'arrive à le mettre toute la journée j ai encore des douleurs quand je mache donc je mache quasiment pas par peur d abimer les gencives et de retarder le moment d avoir mon total bridge sur implants en haut (plus d'appareil)et mes bridges indépendants en bas. Je suis comme vous des qu'on me touche j' ai un bleu !!! Aprés l' intervention on gonfle et j' avais un bon gros bleu en bas donc j'étais assez contente d' etre loin de nice et de rencontrer que des étrangers !!!! Non sérieusement il vaut mieuxx prendre quelques jours de congés. Mon mari a fait poser 3 implants en bas lui aucun gonflement ni bleu...Dans mon cas financierement c'est plus près des 10.000 euros. Pour les premiers soins post opératoires en France nous avons combiné: atterrissage à Lyon- train jusqu'à   Marseille visite chez le dentiste qui est venu au  cabinet spécialement pour nous- retrait des points- retour à Nice en train. Retrait des points 1 semaine  apres l'intervention . La bonne forme revient tres vite mais pour les bleus et le gonflement comptez quand meme 1 semaine / 10 jours (j' ai mis l' appareil du haut à ce moment la )celui du bas plus rapidement car aucune douleur.  Nous devons retourner à Marseille 6/8 semaines apres le retrait des points . Voilà ...trois semaines après tout va bien... les provisoires sont en place...pas de douleurs au niveau des sinus...j' ai gagné 15 ans ....et un beau sourire provisoire....amicalement anne marie

15

Re : de retour de Pitesti

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai vu le praticien aujourd'hui et j'attends maintenant le devis, bon on est parti sur la machoire supérieure complète entre 6 et 8 implants, et le choix entre un bridge complet ensuite ou la pose d'un appareil fixe sur implants qui ne pourra être enlevé que par le dentiste lors de controles.
Vu que mes gencives au niveau des incisives sont très rétractées, la pose d'un bridge sur implants donnerait de grandes dents ! donc il m'est conseillé l'option d'une prothèse fixe où les dents paraisseraient nettement plus naturelles en format !  Alors sur le coup j'ai suivi et plouf je suis dans le doute... je dois être un peu perturbée aujourd'hui.. et est ce que j'ai pris la bonne option ?? J'ai demandé d'autres devis sur la hongrie .. et puis je vais prendre ma décision assez rapidement. En tout cas, j'ai été très satisfaite du praticien, je lui ferais volontiers confiance sans problème, donc au bout une première journée positive !
Bonne soirée à tous et bien amicalement

Re : de retour de Pitesti

Bonjour Mme Vilamajo et M. Revest,

Comment allez-vous? Je vous remercie de part de l´equipe pour votre presence sur le forum et je vous souhaite une bonne journee!

Cordialement,

Georgiana