Sujet : mon premier sejour dentaire a pitesti

formidable,
j'ai retrouvé mes dents d'il y a 30 ans je peux a nouveau manger avec toutes mes dents ! j'ai fait faire les couronnes en zirconium comme ça pas de dents qui noircissent ou de métal qui apparaît entre la gencive et la dent après quelques années. Les dentistes parlent bien anglais et français. On est au petit soin on vous prête un téléphone au cas ou vous ayez besoin a n'importe quelle heure de joindre votre dentiste.
Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas y avoir été plus tôt !
J'ai aussi fait le blanchiment a la lampe et depuis je n'arrête plus de regarder mes dents dans le miroir.
merci a toute l'équipe ils sont tous sympa.

Dernière modification par michel c (2009-10-13 10:35:06)

2

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Bonjour,
Pourrais-je vous demander quels ont été les coûts de votre sejour en dehors du traitement? J'ai peur qu'en ajoutant ces coûts ça ne soit plus cher qu'en France au total.
Merci

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

bonjour
je suis resté 10 jours la bas l'hôtel 30 euros par jour en 3 étoiles petit dej compris le resto 3 fois rien quand au devis français en ceramico métal il était de 12000 euros ici j'ai mis du zircon total facture pour 9 couronnes (dont 3 pour 1 bridge) et le blanchiment 3400 euros (il y avait quelques autres soins divers a réaliser) et je vais toucher environ 2000 de ma mutuelle et de la sécu . On est encore très loin du coût français qui m'aurait valu 6 mois de soins. Quand a l'avion au départ de paris beauvais de 60 à 120 euros l'ar avec www.wizzair.com et le chauffeur vient vous chercher a l'aéroport un conseil ne prenez pas le retour si vous n'êtes pas sur de la date de fin des soins prenez le 1 ou 2 jours avant quand vous êtes sur ça ne vous coûtera pas plus cher amenez votre pc vous pourrez au moins écouter la radio et regarder la télé en français.
cordialement

Dernière modification par michel c (2009-10-28 09:18:26)

4

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, ça fait une sacré différence de coûts. Comment ça se passe sur place au niveau de la langue en dehors de la clinique? Y a t il beaucoup de gens qui parlent français ou anglais?

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

avec l'anglais et le français ça va très bien !
bien sur ça ne sera pas facile avec tout le monde mais on arrive a se faire comprendre comme en asie en inde ou en Amérique du sud
pour la différence des coûts la voici en clair j'ai obtenu 2000 euros environ de ma mutuelle et de ma caisse d'assurance maladie pour une facture de 3500 euros (dont 350 blanchiment non pris en compte par contre je déduis la facture des impôts dans le cadre de ma profession) pour 15000 euros en France j'aurais eu 2000 euros de remboursé soit la même chose un gain non négligeable de quoi acheter une voiture mais surtout la possibilité de faire immédiatement des soins qu'il m'aurait fallu trop longtemps pour réaliser en France. Il y a le gain de temps et d'argent et une compétence qui est indiscutable je n'irais plus chez mon dentiste en France qui n'est vraiment pas bon ce qui me choquait c'est qu'il mette sa main dans ma bouche sans gants et le fait qu'il n'avait pas d'assistante rendait les séances assez longues et ça n'avançait pas beaucoup par contre les devis eux toujours réalisés en bas de gamme et hors de prix et je les avais très rapidement !
cordialement

6

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Ok, merci beaucoup. D'ailleurs ça se passe comment pour le remboursement... y a t il une démarche particulière, vu que les soins se font pas en France?
Cdlt

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

non pas de démarche particulière on est dans la cee faites vous faire une panoramique dentaire avant les soins faites la prescrire par votre médecin (pour voir les travaux a réaliser) c'est remboursé faites vous faire un devis par votre dentiste et téléphonez a votre CAM moi pour leur dire ensuite retour en France vous faites une panoramique après les soins.

Dernière modification par michel c (2009-11-07 08:35:03)

8

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Vous en êtes sûr pour les frais de déplacement? Ca me parrait énorme... C'est qui qui prend ça en charge, la Sécu ou votre Mutuelle?

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

on a droit a un forfait déplacement

Dernière modification par michel c (2009-11-07 08:35:39)

10

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Ok, merci bcp. Effectivement ça a l'air très intéressant finnanciairement, surtout si on a des gros soins à réaliser. C'est vrai que ça fait toujours une petite apréhension de partir sefaire soigner à l'étranger, mais si on passe outre ça peut valoir le coup. Vu le prix d'une couronne, entre la sécu et la Mutuelle on est pratiquement remboursé en intergalité, non? Il reste la voyage, l'hotel... et si en plus on peut récupérer de l'argent sur le voyage c'est vraiment pas mal.

11

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

bon admettons qu'en France votre devis soit de 12000€ et en roumanie 3000€ dans un cas ou dans l'autre vous serez remboursé d'environ 2000€ caisse et mutuelle en France vous en êtes de votre poche pour 10000€ en roumanie de 1000€ il n'y a pas photo. pour info la cam me donne 75€ par couronne + 150€ de ma mutuelle comme le coût d'une couronne en zirconium est de 300€ en roumanie (j'avais des soins divers pas seulement des couronnes mais j'en avais 9 quand même) pour une couronne ceramico métal précieux prix en roumanie 150€ la vous avez le remboursement intégral si vous avez une mutuelle correct bien sur il faut vous renseigner avant.

Dernière modification par michel c (2009-10-21 16:18:16)

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

bonsoir pur l'hotel et tout le reste comment avez-vous fait merci de votre réponse

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

vol nice -bucarest aller retour et hôtel DUET 25 euro bchambre et petit déjeuner,mais il existe plein centre un hôtel MONTANA à 28 euro la nuit que je vais essayer au prochain voyage .

14

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

pour l'hôtel demandez a médicaltour il s'occupent de tout et si l'hôtel choisi ne vous plaît vous changez rapidement dés le lendemain lisez mon témoignage j'en parle déjà ainsi que du reste .

Dernière modification par michel c (2009-10-28 07:53:47)

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Est-ce que quelqu'un connaiterait une compagnie aérienne qui effectue des vols directs Bordeaux - Bucarest, éventuellement Toulouse - Bucarest? Merci

16

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

enfin remboursé des soins effectués début octobre ça a été long car le dossier devait passer devant un médecin conseil total frais 3100€
remboursé par la RAM 959 € par la mutuelle  1367€ total 2326€ soit 774€ de ma poche je pensais être mieux remboursé par la mutuelle mais ça ne m'a pas couté trop cher par rapport a ce que ça m'aurait couté en France !

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Bonjour Michel,
Merci pour ce renseignement très utile.
Certains de nos patients nous ont fait état de quelques difficultés et c’est très aléatoire selon la CPAM à laquelle ils appartiennent. C’est lorsqu’ils demandent des renseignements avant le départ que les employés de ces quelques CPAM essayent de les décourager en leur donnant de mauvais renseignements sur leurs droits en matière de remboursement au sein de l’Union européenne.
Avez vous rencontré des difficultés particulières pour votre remboursement ? Eventuellement quelques conseils utiles pour les patients ?
Merci par avance,
Le modérateur

18

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Pour le remboursement forfait déplacement, merci Michel de me donner le mode d'emploi ?

19

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

j'ai terminé mes soins chez MTC en mars tout c'est tres bien passé. je trouve l'hotel Muntenia plus conviviale que le Duet.
L'equipe MTC est formidable  je me suis déja exprimée sur le forum. Vous pouvez voir la photo avant et apres les soins, c'est SUPER.
Depuis j'ai été remboursée par la cpam et par ma mutuelle, je ne sais pas comment vous vous faite remboursé les frais de transport, moi je n'est pas réussi, j'avais pourtant fournie toutes les pièces se référant a mon voyage!!!
Mais comme j'ai été remboursée pratiquement en intégralité de mes soins
16 couronnes et 3 implants je n'en demande pas plus......

Cathy

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Jacques69 a écrit:

Est-ce que quelqu'un connaiterait une compagnie aérienne qui effectue des vols directs Bordeaux - Bucarest, éventuellement Toulouse - Bucarest? Merci

Oui OPODO Par la comp; Lufthansa 205€ aller retour avec AS Par Toulouse via Munich

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

N'hésitez plus ,faites vos soins dentaires chez MTCOMPANY .
Si vous avez des implants à faire ;des couronnes à mettre en place etc
Si vous voulez du sérieux ,de la compétence prof .de la convivialité ,de la gentillesse , de l'implication permanente, qq soit la demandeune ,de l' hygiene irréprochable pour un coup 50% moins cher en France y compris le voyage-180€ A/R ,25€ l'hôtel petit dej inclus,N'hésitez pas.

Demandez ANA TUDOR Une PERLE!!

De plus le dentiste implantologue est sur Bordeaux .donc Services APV !!assuré;Et quelle maitrise dans son ART .Bravo Monsieur.

Un seul regret ne pas avoir connu plus tôt ces possibilités.

Pour d'autres renseignements vous pouvez m'écrire .

(mes soins : 10  implants 14 dents (tout le maxilaire sup.)Couronnes réfection canaux ,détartrage etc  )

22

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Comme vous avez raison, nous sommes tous avec des regrets, ne pas avoir connu ces possibilités avant. Nous ne pouvons qu'encourager les indécis. Pour ma part, j'attends avec impatience le mois de septembre pour terminer mes soins. A bientôt sur le forum. Nicolle

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Bonjour
Je suis vivement intéressée par tous les conseils de prises en charge du séjour.
Je suis à la MG,mutuellle qui pour moi est obligatoire et rembourse très peu.
je vous remercie et suis à votre disposition pour tout conseil également.Je pars pour mon 1er séjour du 15/11 au 21/11.
Bon week-end  Bises

24

Re : mon premier sejour dentaire a pitesti

Bonjour,
Après quelques recherches j'ai fait un arrêt sur votre message. Je viens de prendre contact avec le Dr A.  de Bordeaux.....  Pourriez vous me donner des nouvelles très récentes concernant la suite et surtout me parler un peu du Dr A.
j'ai vraiment très peur, et inquiète sur le coût même si c'est 50% de moins qu'en France vu le travail a faire j'angoisse un peu,  et puis c'est une grande aventure ! pas le droit à l'erreur!!
Mille mercis d'avance