Sujet : Praticien sur Lyon

Bonjour
Quelq'un connait il le praticien sur Lyon?
Les compagnies qui partent de Lyon?
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête car je veux sauter le pas.
       Un grand merci
                                            Gisou

2

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour
Tout ce que je peux vous dire sur le docteur de Lyon c'est qu'il est très gentil et très compétent (ce n'est pas mon docteur moi j'ai celui de Marseille )
mais lors de mon séjour a Pitesti j'ai eu l'occasion de le rencontrer et je peux vous affirmer qu'il prend grand soin de ses patients.
Comme le mien d'ailleurs .
Vous pouvez sauter le pas sans aucune crainte
Cordialement

3

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour Miyo
Merci pour votre réponse.

Etes vous satisfaite de vos soins?
Avez vous un suivi après?
La clinique est elle telle qu'elle est décrite?

J'ai toujours peur de me tromper

    Encore merci      Cordialement   
                                                          Gisèle

4

Re : Praticien sur Lyon

gisou a écrit:

Bonjour Miyo
Merci pour votre réponse.

Etes vous satisfaite de vos soins?
Avez vous un suivi après?
La clinique est elle telle qu'elle est décrite?

J'ai toujours peur de me tromper

    Encore merci      Cordialement

   
                                                          Gisèle

Bonjour Gisou
Oui la clinique est telle qu'elle est décrite et plus encore.
Pour la première partie, je suis très satisfaite des soins effectués et: par le docteur de Marseille et : par les docteurs de Pitesti.
Je dois retourner dans quelques mois car j'ai eu des implants et il me tarde déjà d'y être pour retrouver tout ce petit monde très sympathique.
N'ayez aucune crainte la bas ils s'occupent bien de vous pendant votre séjour, il y a Cristina qui s'occupe des patients et vous pouvez l appeler nuit et jour si
vous avez un problème  quelconque.
Allez y foncé, faites comme moi et vous ne le regretterez pas.
Si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez, si vous le désirez m'écrire directement sur ma boite mail, je vous répondrais sûrement plus vite car je ne vais pas tous les jours sur le forum.
A bientôt Cordialement Miyo

5

Re : Praticien sur Lyon

Avez vous un suivi après?
Oui vous pouvez consulter votre docteur en France si vous avez un problème.
Dans mon cas c'est le docteur de Marseille qui, a mon retour a retiré mes points et je dois le voir courant décembre /janvier pour un contrôle.
J'ai oublié de le préciser dans mon message précédent
Miyo

Re : Praticien sur Lyon

Je l'ai rencontré sur Lyon et je pars cet après midi pour Pitesti. Ce premier contact m'a mise en confiance. Je vous tiendrai au courant à mon retour.

7

Re : Praticien sur Lyon

Bonsoir
Un grand merci pour vos réponses
J'ai rempli le formulaire et c'est Iuliana qui est mon contact.
J'attends maintenant qu'elle me rappelle pour plus de renseignements.
J'ai déjà appelé ma mutuelle,il me prenne en charge si les autres soins sont pris en charge par la sécurité sociale.Donc maintenant je vais appeler la sécu.
Pouvez vous me dire si les soins autres que les implants sont pris en charge par la sécu?
Encore merci Miyo
et vous Virginie très bon voyage.
Pourrez vous me dire à votre retour quelle compagnie vous avez pris au départ de LYON

8

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour
Les dés sont jetés,Iulia vient de me teléphoner.J'attends l'appel du praticien de Lyon.
J'aimerais avoir rendez vous le plus vite possible et partir en janvier en Roumanie.
Quel hôtel prendre car je pars avec mon mari?

Je ne veux pas parler argent car les tarifs sont très bas en Roumanie pour les soins.
Contente d'avoir pris ma décision.
Quelle différence entre les 2 hôtels proposés

   A bientôt   Gisou

9

Re : Praticien sur Lyon

Pouvez vous me dire si les soins autres que les implants sont pris en charge par la sécu?
Bonjour Gisou
Oui tous les soins sont rembourses par la Secu hormis les implants.
Quand au choix de l'hôtel le Duet est tout près de la clinique. Le Muntenia est au centre ville (tout dépend si vous aimez marcher ou pas)
Nous avons été avec mon mari au Duet en septembre d'après certains patients le petit déjeuner est moins copieux au Duet!!
Le soir nous prenions notre repas a l'hôtel et la cuisine était très bonne et nous pouvions manger  le soir car les soins finissent quelques fois très tard
En Roumanie les restos sont ouverts de 10 h a 23 heures sans interruption et pour 4 fois moins cher qu'en France.
A bientôt cordialement Miyo

10

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour Miyo
Merci pour votre réponse. Je pars demain mardi à Lyon voir le praticien et c'est lui qui me fait ma radio panoramique.J'habite à 180 kms de Lyon,donc pour moi ça va.
Toujours ma peur,mais contente de le faire .J'en ai marre d'avoir un appareil en haut et en bas le reste de mes dents me font souffrir.
D'après le forum, vous avez l'air tous enchantés de vos soins et de votre séjour.
Je ne partirai pas avant janvier car cette année j'ai pratiquement utilisé tout mon quotat dentaire de mutuelle ( toujours embêtée avec mes dents)
Mais tout ira bien pour janvier
Je pense que je prendrai le Duet comme hôtel
Encore merci pour vos réponses
A bientôt cordialement Gisou

11

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour,
Vous avez utilisé quelle compagnie aérienne depuis Lyon?

12

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour,
  Je ne suis pas encore partie.J' attends la réponse de la cpam de vannes.

Pour les avions au départ de LYON  la lufthansa .  J'avais trouvé 2 billets d'avion aller et retour avec 1 escale  300 euros les 2 billets.
Mon mari m'accompagnant.
Cordialement         Gisèle

13

Re : Praticien sur Lyon

je découvre un peu le forum des témoignages, je vous ai laissé un message dans une autre rubrique, mais je voulais simplement savoir comment vous avez perçu le chirurgien dentiste de Lyon car j'ai RDV le 14 mars, et savoir aussi si votre intervention a eu lieu si oui si vous étiez satisfaite. Amicalement
F7

14

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour
Le chirurgien dentiste de Lyon est très bien.
Je ne suis pas encore partie en Roumanie car je réflèchis encore.
   Cordialement    Gisèle

15

Re : Praticien sur Lyon

Je viens de sauter le pas.Je pars en Roumanie du 12 au 18 juin.Je viens de réserver mes billets d'avion au départ de LYON avec la compagnie aérienne KLM (air france) une escale à amsterdam prix pour les 2 billets (mon mari et moi ) aller retour :345 euros.
J'ai enfin pris ma décision.

16

Re : Praticien sur Lyon

gisou a écrit:

Je viens de sauter le pas.Je pars en Roumanie du 12 au 18 juin.Je viens de réserver mes billets d'avion au départ de LYON avec la compagnie aérienne KLM (air france) une escale à amsterdam prix pour les 2 billets (mon mari et moi ) aller retour :345 euros.
J'ai enfin pris ma décision.

Bonjour,
Je pense que je devrais retourner en Roumanie vers cette date là!
C'est une bonne décision que vous ne regretterez pas.
Peux être au mois de Juin.

17

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour Miyo,

  Je serai contente de vous connaitre.J'appréhende et j'ai peur mais c'était la seule décision ayant tellement mal aux gencives.

Cordialement    Gisèle

18

Re : Praticien sur Lyon

Bonsoir Miyo,
   j'ai  quelques questions à vous poser. Vous avez fait le 1er séjour.
Nous payons la première partie en espèces,carte  ?  et on se fait rembourser à la SS tout de suite en rentrant ou il faut attendre le paiement du deuxième séjour.( je sais c'est peu)
  Je vais à l'hôtel Duet on règle comment en espèces ( euros) tous les jours ou à la fin du séjour.
  Je me tracasse plus pour partir, mais comment on règle tout cela.

Maintenant que mon séjour est programmé, l'hôtel réservé et les billets d'avion achetés, je me pose des questions pour les règlements là bas.

   Merci        Cordialement   Gisèle

19

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour,
Je me permets de répondre à quelques questions que vous vous posez. J'étais à Pitesti cette semaine avec mon mari, nous sommes rentrés hier soir. C'était notre 2ème voyage. Nous sommes allés pour la pose des implants en septembre dernier et là c'était la prise des empreintes.
Pour les 2 séjours nous étions a l'hotel Duet, petite hotel sympathique. Le règlement se fait en fin de séjour, nous avons payé par carte, je ne pense pas qu'ils acceptent un règlement en € mais il est facile de faire le change sur place, vous avez des bureaux de changes un peu partout.
Partez en toute confiance, vous êtes pris en charge dès votre arrivée et sachez que tout ce que vous pouvez lire sur ce forum est la réalité de ce que vous vivrez...
Nous avons été suivi par le praticien de Lyon, aucune remarque, tout s'est parfaitement déroulé. La prise en charge par l'ensemble du personnel de la clinique, (accueil, suivi administratif,  dentistes, prothésistes, technicien...) est irréprochable : gentillesse, compétence, écoute...et je vous certifie que je n'exagère pas, vous pourrez le constater par vous-même lors de votre prochain RV. Vous ne regetterez pas cette décision.
Le règlement des soins se fait à la fin de chaque séjour par carte ou espèces. Vous pouvez demander le remboursement après chaque séjour et ne pas forcement attendre la fin de tous vos soins.
J'espère avoir répondu à certaines de vos inquiétudes.
Bien cordialement

PS : Je vous confirme nous venons  de Côte D'Or.
Lors de notre 1er voyage, comme vous, c'était beaucoup de questions et d'inquiètude, pour le second voyage, nous sommes partis très confiants et revenus satisfaits.
Bon courage et  vous verrez tout ira bien !!!
Bien cordialement
GIGIV

Dernière modification par GIGIV21 (2011-03-22 09:51:09)

20

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour Gigiv,



Merci de vos réponses.C'est vrai que l'on se pose un tas de questions avant de prendre sa décision.Maintenant je suis dans la ligne droite du départ , j'espère que l'on ne souffre pas trop.
  Vous êtes de la Côte d'or car je vois Gigiv 21, je suis du Jura près de Dole

                      Cordialement     Gisèle

21

Re : Praticien sur Lyon

gisou a écrit:

Bonsoir Miyo,
   j'ai  quelques questions à vous poser. Vous avez fait le 1er séjour.
Nous payons la première partie en espèces,carte  ?  et on se fait rembourser à la SS tout de suite en rentrant ou il faut attendre le paiement du deuxième séjour.( je sais c'est peu)
  Je vais à l'hôtel Duet on règle comment en espèces ( euros) tous les jours ou à la fin du séjour.
  Je me tracasse plus pour partir, mais comment on règle tout cela.

Maintenant que mon séjour est programmé, l'hôtel réservé et les billets d'avion achetés, je me pose des questions pour les règlements là bas.

   Merci        Cordialement   Gisèle

Bonjour Gisou,

Vous pouvez payer vos soins en € ainsi que l'hôtel pour cela vous devez retirer la somme à votre banque car pour mon 1 er séjour j'ai voulu régler les soins avec ma carte bancaire je ne vous parle pas des frais de banque que j'ai eu !!! Lors de mon prochain séjour je ne procèderais pas de la même façon. Ensuite portez de l'espèce que vous changerez la bas il y a une banque entre l'hôtel et la clinique.
Gardez bien le justificatif du retrait il faudra le joindre aux pièces justificatives pour la Sécu ainsi que la fct de la compagnie aérienne + le billet d'embarquement.
Dès votre retour vous envoyez votre dossier à la Sécu et vous êtes rembourser six semaines après.
Ne vous faîtes pas de soucis on ne souffre pas du tout.
Amitiés Miyo

22

Re : Praticien sur Lyon

Bonsoir Miyo,

     Merci, vous répondez à toutes mes questions. Quand retournez vous en Roumanie?
      J'aimerais que ce soit entre le 12 et 18 juin, comme cela je pourrais vous connaitre.
     
                  Cordialement    Gisou

23

Re : Praticien sur Lyon

Bonjour, moi je par en roumanie du 1 au 3 mai ,je voudrais savoir miyo kel sont les frais de banque que tu a du payé
Merci

24

Re : Praticien sur Lyon

zilsad a écrit:

Bonjour, moi je par en roumanie du 1 au 3 mai ,je voudrais savoir miyo kel sont les frais de banque que tu a du payé
Merci

Bonjour

Les frais de banque: j'ai payé mes soins en C.B et cela amène des frais car le paiement ne s 'effectue pas en euro mais en Lei, par contre si on règle en espèce, on règle en Euro. C'est notre banque qui prend des frais.
Le mieux est de retirer les €uro en France et de payer tout en espèce en Roumanie.
Bon séjour à Pitesti

25

Re : Praticien sur Lyon

gisou a écrit:

Bonsoir Miyo,

     Merci, vous répondez à toutes mes questions. Quand retournez vous en Roumanie?
      J'aimerais que ce soit entre le 12 et 18 juin, comme cela je pourrais vous connaitre.
     
                  Cordialement    Gisou

Bonjour Gisou,

J'aimerais et j'espère pouvoir partir aux alentours de ces dates là.
J'ai encore rendez vous avec mon chirurgien à Marseille le 16 mai pour qu'il prépare la pose de mes couronnes et ensuite il m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines, donc je saurais vers le 17/18 mai la date exacte.
Amicalement Miyo