Sujet : Séjour "magique" 14 jours en juin 2011

Je ne m'étendrais pas sur les soins dentaires même si c'est ce que tout le monde cherche pour se rassurer.
Comme tous, je suis venu en Roumanie à la recherche d'une économie conséquence pour des soins dentaires.
Chacun y trouvera satisfaction, car tout est de haut niveau, hygiène, conseils, soins, écoute....je ne connais pas ceci en France, en tout cas pas à ce tarif.
N'hésitez pas, lancez vous comme tous, aucun risque, ce ne sont que des dents après tout.
Pour les détails du séjour, j'ai choisi un seul voyage, l'implant ayant été posé en France par le chirurgien de référence
Aller, je parle du résultat, vous attendez ceci avec impatience;
Ma bouche n'étais pas Verdun tout de même, il y avait toutefois, une cinquantaine d'années de négligence qui a été gommé grâce aux remplacement des plombs, poses de canaux, remplacement des prothèses actuelles avec un colori selon le résultat du blanchiment.
J'en suis très satisfait, au départ, j'avais besoin d'un seul implant, non rentable pour un voyage, donc j'ai demandé un devis pour avoir la totalité d'un sourire esthétique, et c'est réussi.
Inutile également de vous dire que les roumains sont des bosseurs, les soins si nécessaire peuvent se dérouler la nuit, imaginez, cette situation au pays des 35H00.
Un autre aspect sur ce séjour:
La découverte d'une autre façon d'appréhender la vie.
J'explique;
La première semaine, est très chargé en soins jusqu'à la prise des empreintes ou la une attente qui semble interminable jusqu'à la réception des prothèses.
Difficile de faire du tourisme en attendant que la clinique vous appel (portable fourni, c'est pas innocent)
Tout seul, au très bon hotel DUET, avec une semaine très peu chargé, j'ai fait la connaissance du seul couple présent, très sympathique dont je ne connais même pas le prénom (ils se reconnaitrons), ceci pour se réconforter et s'échanger les différentes visites et découvertes environnantes(si vous avez le temps de louer une voiture)
Ha oui, une chose, rien n'est cher, pour nous les nabab Français, donc soyez sympa, si vous achetez quelque chose, laissez tomber votre esprit négociateur, on es pas en afrique du nord, dites vous que vous rendez service à des gens qui en ont besoin. tout ça pour gagner quelques RON!
Quand vous pensez qu'un paquet de clops (il ne faut pas fumer!) vaut à peine 3 Euros, vous manger en terrasse pour 10 Euros.
Rien n'est cher, mais attention tout est compté, normal!
N'oubliez pas le service, qui n'est jamais inclue.
Avec toutes les économies que nous faisons avec nos ratiches, ne soyons pas trop con (c'est dit, au revoir les coincés)
Au niveau des activités, je suis plutôt sportif, donc j'ai trouvez la salle de sport tip top, pour 2,5 Euros vous avez accès de 8H à 22H.
Je vous dis pas la sangle abdominale que je me suis construite(en plus du sourire gibbs)Si vous avez la chance d'avoir beau temps à 20minutes ,j'ai trouvé un petit centre aquatique avec belle piscine pour moins de 2euros! En plus j'ai bronzé!
La cerise sur le gateau, au hasard de mes promenades sur la très grande avenue piétonne de Pitesti, très fréquentée, j'ai rencontré une jeune femme roumaine, prof de Français.
On se calme, ce n'est pas ce que vous croyez, mon coeur est ailleurs, ce n'étais absolument pas le but de mon voyage.
Elle m'a fait découvrir la ville différemment, connaitre les difficultés concrêtes de ce peuple, leurs espérances, leurs inquiétudes, leurs joies aussi.
Mais ça, ce genre de rencontre, ça se mérite, ce n'est absolument pas garanti mais quand ça arrive....
Vous voulez rire ?
La fin de mon voyage se termine à Bucarest à l'ambassade de France pour faire établir un laisser passer, j'ai perdu mes papiers!
Je devais prendre l'avion dimanche 3 juillet à 7H10, avec de la chance ce sera lundi peut-être à 15H15, en classe affaire au lieu de l'économie!
Aller, compte tenu de l'aventure que j'ai vécu, c'est le prix.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et surtout qui ont  bien perçu mon message.
Je peux donner certains détails si nécessaire pour rassurer utilement en évitant les curieux stériles.
Alain