Sujet : AVANT 1ER VOYAGE : JE M'INTERROGE (being approved)

Voila je vais rejoindre dans quelques jours Pitesti, extractions de toutes mes dents, pose d'implants et de 2 prothèses provisoire en résine .
Tout m'angoisse : les extractions, le voyage n'ayant jamais quitté mon pays.
En vrac, je vous livre mes questions même si elles vous paraissent ridicules:

côte administratif :

J'ai lu sans le forum qu'un internaute a eu des problèmes avec sa carte d'identité à la frontière. Doit-elle avoir moins de 10 ans ?????
Je croyais qu'il n'y avais plus de contrôle aux frontières dans l'UE.

Je travaille, croyez-vous que je puisse obtenir un arrêt de travail établi par le dentiste (après tout c'est un acte médical)?? 

côté extractions :
Extraction d'une vingtaine de dents .... aurais-je très très mal ??? avez-vous eu mal ?? La douleur est-elle vraiment prise en compte à la clinique??
Au bout de combien de jour avez-vous été bien.

Prothèses provisoires
J'ai cru comprendre quelles seront  en résine... sont-elles esthétiques ?
J'ai également lu via le net que certaines personnes ont eu des allergies à la résine ou au produit qu'on utilise pour les fabriquer. Avez-vous eu ce type de problème??

Côté financier :
Je ne suis pas fortunée, et suis comme tant d'autres obligée d'emprunter le montant du devis définitif.
Avez-vous eu sur place des dépenses imprévues ????


Merci d'avance pour vos rèponses

Re : AVANT 1ER VOYAGE : JE M'INTERROGE (being approved)

bonjour,

Tout d'abord sache que toutes les personnes et moi même d'ailleurs qui sont  aller à PITESTI afin de se faire soigner les dents se sont tous posés de nombreuses questions avant leur dêpart et à vraie dire c'est bien normal....
Dans l'ordre de tes questions ....
Oui il faut malgré que cela soit un pays europeen une carte d'identité valide, essaie de voir avec ta correspondante francophone qui s'occupe de toi, elles sont d'une gentillessse et sont toujours la pour solutionner le moindre probleme ou appelle l'ambassade roumaine en france de ta region.
Pour ma part je me suis fait aussi extraire 7 dents avec pose de 10 implants en haut et 4 en bas + 6 couronnes en bas. Mise en place d'une protheses fixe pendant la cicatrisation de 8 a 12 mois. je  n'ai fait aucune allergie ou autre avec la resine. (tu as du lire un article d'une personne a qui cela est arrivé mais peut etre est elle allergique a cette composition ?) elles sont tres esthetiques, tu verras une fois fixée on ne la voit meme pas.
Pour ta crainte de la douleur sache que le dentiste a du te donner une liste de medoc a prendre avant et aprés  intervention. Si tu suis le protocole à la lettre les douleurs seront estompées. l'operation n'est pas du tout douloureuse,(tu es endormie comme quand on t'arrache une dent) la seule gene c'est que peut etre un peu long. Honnetement c'est vraiment supportable.
Non franchement tu n'as aucun soucis a avoir tant sur le chirurgien ni sur tous les membres de la clinique qui sont d'une gentilesse et d'un professionnalisme.
A mon retour je suis allé chez mon medecin traitant  et je  me suis fait arreter quelques jours.
Les frais sur place ne sont pas tellement élevés maintenant tout dépend si tu fais les magasins ou autres ....
Encore une fois n'ai aucune crainte, part tranquille une fois que tout sera fini, ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Pour ma part  je repars a PITESTI le 17 janvier aprés 11 mois de cicatrisation j'avais eu un comblement osseux et je me languis d'y retourner mais je t'avoue que pour ce second voyage j'y vais en étant beaucoup moins stréssé.....bonne chance
un coucou à toute l'equipe de medical tours

Re : AVANT 1ER VOYAGE : JE M'INTERROGE (being approved)

PADU a écrit:

Voila je vais rejoindre dans quelques jours Pitesti, extractions de toutes mes dents, pose d'implants et de 2 prothèses provisoire en résine .
Tout m'angoisse : les extractions, le voyage n'ayant jamais quitté mon pays.
En vrac, je vous livre mes questions même si elles vous paraissent ridicules:

côte administratif :

J'ai lu sans le forum qu'un internaute a eu des problèmes avec sa carte d'identité à la frontière. Doit-elle avoir moins de 10 ans ?????
Je croyais qu'il n'y avais plus de contrôle aux frontières dans l'UE.

Je travaille, croyez-vous que je puisse obtenir un arrêt de travail établi par le dentiste (après tout c'est un acte médical)?? 

côté extractions :
Extraction d'une vingtaine de dents .... aurais-je très très mal ??? avez-vous eu mal ?? La douleur est-elle vraiment prise en compte à la clinique??
Au bout de combien de jour avez-vous été bien.

Prothèses provisoires
J'ai cru comprendre quelles seront  en résine... sont-elles esthétiques ?
J'ai également lu via le net que certaines personnes ont eu des allergies à la résine ou au produit qu'on utilise pour les fabriquer. Avez-vous eu ce type de problème??

Côté financier :
Je ne suis pas fortunée, et suis comme tant d'autres obligée d'emprunter le montant du devis définitif.
Avez-vous eu sur place des dépenses imprévues ????


Merci d'avance pour vos rèponses

Re : AVANT 1ER VOYAGE : JE M'INTERROGE (being approved)

bonjour,

j'étais à Pitesti du 13 au 19 novembre; tu peux y aller sans aucune crainte, l'équipe est au top, le staff est incroyablement gentil et professionnel et les soins nickels!!!