1

(2 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Philippe,

Ravie d'avoir lu ton message et le petit coucou m'a fait très plaisir. Je suis d'accord avec toi sur ton ressenti sur la solitude lors du séjour mais, c'est de notre ressort de créer les contacts. En tout cas, nous,  nous savons faire. Je te souhaite une belle année.

Amitiés et à bientôt peut être.

2

(3 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour, bravo pour votre décision, vous allez être ravie de votre séjour. En partant de Paris  Charles de Gaulle vous pouvez prendre en vol direct la compagnie Air France ou la Tarum ( compagnie roumaine) ou de Beauvais vous avez des vols directs chaque jour avec Wizzair à des prix très intéressants. Il existe des navettes pour aéroport de Beauvais. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Nicolle

Bonjour, quelles cases vous posent problème? Je peux vous répondre j'ai déjà perçu plusieurs remboursements de la sécu de Vannes. A bientôt.

Bonsoir, que voulez vous dire " rentrer plus tôt"? En ce qui concerne le réglement vous pouvez opter pour un virement avant votre départ, il suffit de demander les coordonnées bancaires de la clinique ( ce que je fais, j'y ai fait 4 séjours) ou par carte bancaire sur place ( attention au plafonnement de votre carte) Sachez que vous n'aurez aucun problème avec les réglements. Que se soit les soins, les questions administratives tout est ok. Vous allez trouver des personnes très compétentes. Partez sans apriori. Si vous avez besoin de renseignements, je peux vous aider. Bonne soirée. Nicolle

magali a écrit:

je dois me décider cette semaine pour un voyage à pitesti début janvier...
la crainte prédomine, surtout qu'on me laisse rentrer en france 2 jours plus tôt car j'ai des impératifs professionnels
mais je me pose aussi des questions sur le règlement, quel est la meilleure formule ?? merci de m'aider

Cela fait un an et demi que je connais la clinique MTC et passé tout ce temps, ce 4ème séjour m'a, comme d'habitude, donné entière satisfaction. J'ai retrouvé une équipe toujours aussi sympathique et très professionnelle. On s'y sent bien et en confiance. Le travail réalisé est sans douleur et le résultat final est super. Je ne cesserai de clamer qu'il ne faut avoir aucune appréhension que ce soit pour les soins, les hébergements, et l'accueil des Roumains que nous rencontrons lors du séjour. Ce devait être mon dernier voyage mais quelque fois nos dents nous réserves des suprises cachées, liées à des soins reçus en France. Ces surprises me donneront l'occasion de retourner à la clinique. J'y retournerai avec le même enthousiasme et la même sérénité. J'ai pu, lors de ce séjour, rencontrer des Français avec qui j'ai passé de bons moments ( ils se reconnaitront) à l'hôtel MAGIC. Merci à Marianna, notre fée et reine du mixeur qui officie à l'hôtel MAGIC toujours avec le sourire et la bonne humeur. Merci à tous, continuez avec la même application et votre soucis d'être au top à tous niveaux. La revedere. Nicolle

7

(12 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fourni en plus le justificatif de mon séjour à Pitesti ( facture hôtel ou billet d'avion). Votre remboursement sera fait par la caisse de VANNES, qui traite tous les remboursements pour les soins faits à l'étranger. Le delai peut être de 1 à 3 mois. Mon premier séjour : 1 mois, le 2ème 3 mois. Les remboursements se font sans difficultés si votre dossier est complet et bien rempli. Bonne journée. Nicolle

8

(4 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,

Surtout n'ayez aucune hésitation, tous les commentaires sur le forum sont véridiques et vous  pourrez  le constater par vous même quand vous aurez sauté le pas. La semaine prochaine je serai à Pitesti pour un troisième séjour et j'en suis ravie et j'ai hâte....aucune angoisse, et que du bonheur de retrouver toute l'équipe de MTC. A bientôt sur ce forum peut être. Nicolle

Il faut que vous alliez sur le site d'opodo, indiquez vos dates réelles ou factices et là vous verrez diverses compagnie et le prix. Les prix sont très abordables, les horaires aussi mais tous ont une escale. Moi aussi j'ai dû transiter par Paris mais pas de nuit pour une correspondance. Vous allez trouver sans problème un vol à prix correct. En ce qui concerne les soins j'ai eu 6 implants, plus des couronnes. Tout se passe bien car l'équipe vous entoure tellement que vous ne ressentez aucune crainte. La douleur, aucun souvenir. C'est normal que vous vous posiez toutes ces questions, le forum est là pour vous aider. Bon courage.

Nous l'avons attendu ce deuxième séjour avec beaucoup d'impatience pour retrouver toute l'équipe que nous avions laissée en mars sous la neige. Nous l'avons retrouvée sous le soleil de septembre, toujours la même gentillesse, la même attention, une équipe plus étoffée et des locaux plus grands. Entre les essayages de prothèses, nous avons fait un peu de tourisme. Iulia nous avait trouvé une location de voiture et nous sommes parties au centre de la Roumanie dans un village que je connais depuis bien longtemps. Nous avons visité Bucarest en partant de Pitesti par le train..super journée. C'est vraiment un plaisir de se faire soigner  dans un tel contexte avec un accueil si chaleureux. Nous n'avons que de bons souvenirs et évidemment de très jolies dents. En ce qui me concerne j'aurai le plaisir d'y retourner au printemps... J'attends...  Les deux bretonnes Nicolle et Michèle.

[video (flash player not installed)]

Bonjour,

Vous habitez quelle région? En ce qui me concerne, j'ai pris un avion Brit Air à Rennes, changement à Roissy et j'ai pris un vol Paris Bucarest sur Air France. L'aller retour m'a coûté 430 euros. Vous pouvez avoir un vol moins cher en passant par l'aéroport de Beauvais si, bien sur, vous habitez la moitié nord de la France. Si vous avez besoin d'autres éléments, contactez moi. Bonne journée. Nicolle

Bonjour, les hôtels qui vous seront proposés sont de confort similaire. Je ne connais que l'hôtel MUNTENIA qui se situe en centre ville, environs 15 minutes à pied de la clinique. L'hôtel Duet est parait-il très correct et à 5 minutes de la clinique. Dans les deux hôtels vous rencontrerez des patients de la clinique, vous ne devriez jamais vous sentir seul(e). Les prix sont très abordables et la vie en Roumanie moins chère que chez nous. Si vous voulez vous déplacer en taxi, les prix sont peu élevé. Vous pouvez regarder sur internet les hôtels que je vous ai cité, vous aurez le descritif et des photos. Vous pouvez aussi regarder le forum j'y ai mis quelques photos. Bonne journée. Nicolle

Bonsoir, l'inconnu peut inquiêter..... mais quand on lit les différents récits de voyage sur ce forum, vous devriez être rassuré (e). Tout ce qui est raconté est réel, vous allez rencontrer à la clinique des personnes compétentes et charmantes d'une gentillesse rare vous ne vous sentirez jamais seul(e). Les Roumains sont très accueillants et  aucun soucis de sécurité. Les journalistes français ne donnent pas toujours une belle image de la Roumanie et vous vous en rendrez compte vous même. Cela fait 20 ans que je connais ce peuple et chaque année j'ai envie de les retrouver pour leur accueil et leur chaleur. Les hôtels qui vous seront proposés par la clinique sont différents les uns des autres mais sont tous très corrects et confortables. Je vous souhaite un bon séjour à Pitesti et si vous avez besoin de renseignements vous pouvez me contacter, ce sera avec plaisir. A bientôt. Nicolle

Bonjour, surtout n'ayez aucune crainte. Dès que vous mettrez les pieds sur le sol Roumain vous serez prise en charge avec tant d'attention et de gentillesse que toutes vos apréhensions disparaîtront. Vous allez être très entourée et sur place vous devriez rencontrer d'autres Français dans la même situation que vous, cela facilite le rapprochement. Bon voyage et bon séjour à Pitesti. A bientôt sur le forum. Nicolle

Bonjour, lisez et relisez le forum car tout ce qui est noté est exact. Vous ne serez en aucun cas déçu des soins pratiqués soit par votre dentiste soit par l'équipe de la clinique. Pour le suivi, vous pouvez toujours l'avoir  avec votre dentiste français. C'est vrai que le pas il faut le franchir et ce n'est pas évident car nous allons vers l'inconnu.Faites confiance à votre dentiste, aux contacts que vous aurez avec la clinique et aux récits du forum. Bon courage et tenez moi au courant. Bonne journée. Nicolle

En attendant la publication de plusieurs photos de notre dernier séjour, voilà un aperçu du beau travail réalisé par l'équipe de MTC. Dommage, je n'ai pas de photo " avant" c'était trop moche, il était préférable de planquer les dents....Toute la dentition du haut a été refaite ( implants, plus couronnes).
http://s3.postimage.org/ty1w9.jpg

Ce séjour tant attendu est terminé et nous sommes rentrées ravies de nos nouvelles dents. nous avions oublié le confort d'une bonne mastication, MIHAILA, jusqu'à 22 heures la veille de notre départ ajustait au millimètre nos dents sur implants. Notre séjour s'est déroulé comme le premier dans la joie et la bonne humeur, une équipe toujours au "top" de la gentillesse, du professionnalisme,  de l'hygiène sans oublier tout le staff qui gère et agrémente notre séjour par tous les services rendus. Lors de ce deuxième séjour, nous avions du temps de libre entre les essayages. Nous avons profité de ce temps pour faire du tourisme dans le centre de la Roumanie en voiture de location. Nous avons vu des paysages magnifiques et traversé des villages typiques. Nous avons aussi visité Bucarest en prenant le train de Pitesti.  En ce qui me concerne j'aurai le plaisir de retrouver toute cette équipe en mars prochain....je fais durer le plaisir.....Encore un grand merci à tous et à tous ceux qui doutent et qui consultent ce forum avant de partir, partez cool, aucune mauvaises surprises, que des bonnes et " même pas mal"

Les deux bretonnes, Nicolle et Michèle.

Voici quelques images de notre séjour à Pitesti en mars dernier. Image de la ville, de l'hôtel, des amis, de la clinique MTC et des ses professionnels, fort sympathiques et compétents. Nous attendons septembre pour y retourner et nous ne manquerons pas d'ajouter des photos sur ce site. Nicolle et Michèle.

[video (flash player not installed)]

merci Jacques de faire remarquer que les patients qui sont passés chez MTC ne sont pas des menteurs et n'ont aucun intérêt à louer les soins et l'accueil reçu.  NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT ENTHOUSIASTES et nous voulons le partager...J'espère pour vous que vous connaîtrez les fauteuils fort confortables et l'équipe de MTC très bientôt. Nicolle

Comme vous avez raison, nous sommes tous avec des regrets, ne pas avoir connu ces possibilités avant. Nous ne pouvons qu'encourager les indécis. Pour ma part, j'attends avec impatience le mois de septembre pour terminer mes soins. A bientôt sur le forum. Nicolle

Bonjour, pour votre réponse, je crois qu'il n'y a que l'équipe médicale de la clinique qui peut vous renseigner. Cette équipe et très sérieuse et professionnelle. Contactez la sans hésitation. Bon courage. Nicolle

Bonjour,

Je confirme le témoignage précédent, nous sommes fixés très rapidement sur les soins à effectuer et sur le budget. Si vous habitez en région parisienne vous rencontrerez le docteur qui se situe dans le 19ème, charmant docteur, compétent et fort sympathique. Il déterminera les soins à réaliser et peu de temps après vous recevrez votre devis qui sera établi de façon très clair. Vous aurez la possibilité, lors de vos contacts téléphoniques, de poser toutes les questions d'ordre médicale ou pratique pour votre séjour. Sur le forum vous rencontrez tout le soutien dont on a besoin pour sauter le pas.

Je ne peux que vous encourager a faire la démarche vous ne serez pas déçu du résultat et du sérieux de toute l'équipe. Bon courage et à bientôt sur le forum. Nicolle

Bonjour,

Libre à vous de penser ce que vous voulez mais ne mettez pas en doute la sincérité de ces témoignages.

Allez à Pitesti chez MTC et rendez vous sur ce forum....vous comprendrez mieux pourquoi les témoignages sont positifs.

A bientôt. Nicolle

24

(3 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,

Que d'interrogations bien légitimes que tous nous nous sommes posées avant de nous décider..
Avant de partir pour vos soins à Pitesti vous rencontrerez le chirurgien dentiste de Paris, très professionnel et fort sympathique. Ce même docteur vous suivra pour tous problèmes pouvant se présenter, vous n'aurez pas besoin de retourner en Roumanie pour le suivi. Si vous avez des poses d'implants, c'est lui qui interviendra chez MTC.

Les matériaux utilisés pour les prothèses sont de toutes dernières technologie. Vous pouvez poser la question à MTC, ils vous répondront en toute honneteté.

Je n'ai pas subi de sinus lift mais un comblement osseux " osteotome " qui a été effectué sur place en même temps que la pose des implants.

Je puis vous assurer que tout se déroule dans un milieu super pro avec une qualité de soins, une hygiène, et une équipe au top. Même s'il y a des moments un peu éprouvant, on ne garde que les bons souvenirs de se séjour à Pitesti.

J'interviens souvent sur se site car j'ai été très emballée des soins que j'ai reçu là bas, du contact avec le chirurgien dentiste parisien, du sérieux de l'équipe de MTC, de la modernité de leur cabinet, et bref de tout!  J'ai envie de faire partager cette expérience,  de dire qu'il ne faut avoir aucun a priori et faire confiance. Bonne démarche et à bientôt sur se site peut être. Nicolle

Bonsoir,

J'ai été remboursée par la caisse de Vannes, j'habite la région de St Malo, et on ne m'a pas demandé ma radio panoramique. Simplement, la caisse primaire de Saint Malo m'avait demandé de l'avoir car elle pouvait être demandées pour contrôler les travaux effectués. par contre, pour la mutuel, le remboursement étant plus importants pour les implants, la panoramique doit être fournie. je crois que chaque caisse a une politique différente.

Vous pouvez faire des photos de votre panoramique en la mettant devant une vitre et la sortir sur ordi après.

Tout cette paparasserie semble un peu compliquée mais en fait tout est relativement simple avec les justificatifs que MTC vous fournira avant de quitter la Roumanie. Bon séjour et si vous avez besoin n'hésitez pas. Nicolle