1

(12 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Jamel,
    Vous faites déjà le double de toutes les factures( avion, hôtel,radio,facture de la clinique......) au cas où le dossier s'égarerait.Remplir  la déclaration de soins reçus à l'étranger( déclaration S3125 a ), vous trouvez cette déclaration sur internet , télécharger sur AMELI.fr ou directement à votre CPAM. Si problème pour remplir cette fiche , recontacter moi.Vous envoyez le tout à  CPAM de Vannes  centre national des soins reçus à l'étranger  BP 20321  56021 VANNES Cedex.
J'ai oublié , il faut une preuve de paiement ticket de carte bancaire ou copie de relevé de compte pour prouver le paiement des implants en Roumanie.
Il faut aussi les radios panoramiques avant et après les soins.
    Cordialement Gisèle

Bonjour Lys,
   Je ne suis pas de Lyon mais du Jura, mais c'est le chirurgien dentiste de Lyon que je vois.
    Le RV est rapide dès que vous êtes inscrite sur MTC.Une jeune femme roumaine parlant très bien le français vous contacte et elle téléphone au médecin de Lyon qui lui vous donne un RV. Après vous recevez un devis.
C'est nous qui décidons de la date de notre séjour   
   En Roumanie, tout est parfait le personnel parle français et ils sont tous gentils, la clinique est très propre, c'est le chirurgien dentiste de Lyon qui nous extrait les dents et nous met les implants.
    J'ai été remboursé au bout de 2 bons mois mais en envoyant directement mon dossier à Vannes. La CPAM ne rembourse pas les implants mais les soins ( extraction, radios, détartrage etc....)et ma mutuelle me rembourse le complément des soins et une partie de mes implants. ça dépend des mutuelles. Pour ma part 385 euros de la CPAM et 2090 euros de ma mutuelle. Je n'aurais pas reçu plus en me faisant soigner en France mais j'aurais payé plus pour  faire mes soins en France.
   Je repars le 15 janvier pour finir mes soins

        Cordialement Gisèle

3

(4 réponses, dans Le coin des témoignages)

J'ai envoyé à vannes tous mes documents (pas en recommandé) et au bout de 2 mois la sécurité sociale me remboursait et une semaine après ma mutuelle.
La sécurité sociale ne m'a posé aucun problème .

Bonjour Magali,
Je vais moi aussi au mois de janvier à Pitesti, mais pour mon deuxième voyage.
Il n'y a pas pas de crainte à avoir, la cinique est clean, le personnel parle français et ils sont tous gentils et c'est le chirurgien français qui t'enlève les dents et te placent les implants.
Je descends à l'hotel Duet propre, bonne nourriture et gens sympas .
J'ai reglé en espèces la clinique , l'hôtel.
Ils nous donnent des factures.
Surtout fait des doubles de tout même avion et tu envoies tout directement à Vannes.J'ai été remboursé un peu par la CPAM au bout de 2 mois et demi et une semaine après ma mutuelle me remboursait (j'ai une bonne mutuelle) Cordialement Gisou

Bonjour Elisa,
Non je ne pense pas.Il y a 4 dentistes à Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon.J'habite dans le Jura, je suis allé voir le dentiste de Lyon et c'est lui qui m'a mis mes implants au mois de juin en Roumanie.

Bonjour,
Je suis revenue de mon premier séjour le 18 juin.Ne te fais pas de souci, tout est parfait..Après les photos, le détartrage et le scanner par l'équipe roumaine, le chirurgien français t'extrait les dents et te pose de suite les implants.On ne te pose pas des dents , on te met des piliers en titane dans la gencive, ceux ci doivent se souder dans la gencive (minimum 4 mois)Tu ne repars pas sans dent, le prothésiste roumain(Alex pour moi) te fabrique un appareil mobile pour pouvoir manger.
J'ai un appareil sur la machoire inférieure, c'est plus difficile pour manger, mais on y arrive avec de la volonté( on le colle).Les appareils tiennent mieux sur la machoire supérieure.
Au bout de 2 mois , ça va de mieux en mieux.Je pense repartir au mois de janvier, pour mon deuxième séjour.
                      Bon séjour   Gisèle

Bonjour,
   Je suis rentrée le 18 juin de mon premier séjour à Pitesti. Tout c'est très bien passé, mais plus calme que Marie.Premier jour, photos et empreinte de la bouche environ 40 mn, puis scanner  chez le radiologue en ville. Deuxième jour , détartrage de mes dents restantes par Olga 30 mn, troisième jour , l'après midi  , c'est le jour J  .Le chirugien dentiste de Lyon est là après désinfection , piqures  6 extractions puis 6 implants et un petit cours de couture c'est enfin fini , ceci a duré une petite heure. Je suis repartie avec 2 poches de glace.Le lendemain soir, j'avais mon appareil provisoire sur ma machoire inférieure fait par Alex un jeune prothésiste roumain doux et gentil.
J'étais à l'hôtel Duet. Hôtel familial très propre, personnel très gentil et repas très bons.Je retournerai à cet hôtel.
Je ne suis pas déçue de mon séjour en Roumanie et contente d'avoir pris ma décision grâce au forum    Gisou

8

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Je ne suis pas encore partie. Je pars en Roumanie du 12 au 18 juin.J'ai déjà mes billets d'avion au départ de Lyon avec KLM, escale à Amsterdam.Je pars avec mon mari , les 2 billets d'avion aller et retour coutent 345 euros, ce n'est pas cher.Iulia m'a réservé une chambre double à l'hôtel Duet : 21 euros la nuit avec les petits déjeuners.La vie n'est pas chère là bas.
Je ne sais pas l'intérêt pour le praticien français , mais c'est un bon praticien, et si il y va c'est qu'il n'est pas perdant.  En France les même soins me coutaient 35000 euros. Ici 13800 euros. Pour de implants biotech fabriqués en France et opérée par un chirurgien dentiste français.Il n'y a pas photo , j'ai réflechi 3 mois et je pars contente de ma désicion.
  De plus , j'ai beaucoup lu les témoignages des autres patients et nombreux m'ont répondu de leur satisfaction.

      Salutations    Gisèle

9

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonsoir Miyo,

     Merci, vous répondez à toutes mes questions. Quand retournez vous en Roumanie?
      J'aimerais que ce soit entre le 12 et 18 juin, comme cela je pourrais vous connaitre.
     
                  Cordialement    Gisou

10

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Gigiv,



Merci de vos réponses.C'est vrai que l'on se pose un tas de questions avant de prendre sa décision.Maintenant je suis dans la ligne droite du départ , j'espère que l'on ne souffre pas trop.
  Vous êtes de la Côte d'or car je vois Gigiv 21, je suis du Jura près de Dole

                      Cordialement     Gisèle

11

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonsoir Miyo,
   j'ai  quelques questions à vous poser. Vous avez fait le 1er séjour.
Nous payons la première partie en espèces,carte  ?  et on se fait rembourser à la SS tout de suite en rentrant ou il faut attendre le paiement du deuxième séjour.( je sais c'est peu)
  Je vais à l'hôtel Duet on règle comment en espèces ( euros) tous les jours ou à la fin du séjour.
  Je me tracasse plus pour partir, mais comment on règle tout cela.

Maintenant que mon séjour est programmé, l'hôtel réservé et les billets d'avion achetés, je me pose des questions pour les règlements là bas.

   Merci        Cordialement   Gisèle

12

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Miyo,

  Je serai contente de vous connaitre.J'appréhende et j'ai peur mais c'était la seule décision ayant tellement mal aux gencives.

Cordialement    Gisèle

13

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Je viens de sauter le pas.Je pars en Roumanie du 12 au 18 juin.Je viens de réserver mes billets d'avion au départ de LYON avec la compagnie aérienne KLM (air france) une escale à amsterdam prix pour les 2 billets (mon mari et moi ) aller retour :345 euros.
J'ai enfin pris ma décision.

Bonjour F7

      J'ai mis du temps à me décider mais je vais partir en Roumanie.Le chirurgien de Lyon est très bien.
Je viens d'envoyer un mail à Iulia mon contact en Roumanie pour quelques questions d'ordre administrative.
et je vais téléphoner au Docteur de Lyon pour qu'il me donne ses prochaines dates de départ

    Cordialement Gisèle

15

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour
Le chirurgien dentiste de Lyon est très bien.
Je ne suis pas encore partie en Roumanie car je réflèchis encore.
   Cordialement    Gisèle

16

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour,
  Je ne suis pas encore partie.J' attends la réponse de la cpam de vannes.

Pour les avions au départ de LYON  la lufthansa .  J'avais trouvé 2 billets d'avion aller et retour avec 1 escale  300 euros les 2 billets.
Mon mari m'accompagnant.
Cordialement         Gisèle

17

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Miyo
Merci pour votre réponse. Je pars demain mardi à Lyon voir le praticien et c'est lui qui me fait ma radio panoramique.J'habite à 180 kms de Lyon,donc pour moi ça va.
Toujours ma peur,mais contente de le faire .J'en ai marre d'avoir un appareil en haut et en bas le reste de mes dents me font souffrir.
D'après le forum, vous avez l'air tous enchantés de vos soins et de votre séjour.
Je ne partirai pas avant janvier car cette année j'ai pratiquement utilisé tout mon quotat dentaire de mutuelle ( toujours embêtée avec mes dents)
Mais tout ira bien pour janvier
Je pense que je prendrai le Duet comme hôtel
Encore merci pour vos réponses
A bientôt cordialement Gisou

Bonjour Maryvonne
Vous avez un sourire parfait.Quelle chance vous avez terminé.
Je ne suis qu'au tout début.J'ai rempli mon formulaire mardi soir,Uilia me laissait un mail mercredi et jeudi elle me téléphonait.Jeudi le cabinet dentaire de Lyon m'appelait et j'ai rv mardi.Le praticien va me faire ma radio panoramique .
J'ai un peu peur, mais en vous voyant et en lisant le forum ça me rassure

A bientôt sur le forum

                                          Gisou

19

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour
Les dés sont jetés,Iulia vient de me teléphoner.J'attends l'appel du praticien de Lyon.
J'aimerais avoir rendez vous le plus vite possible et partir en janvier en Roumanie.
Quel hôtel prendre car je pars avec mon mari?

Je ne veux pas parler argent car les tarifs sont très bas en Roumanie pour les soins.
Contente d'avoir pris ma décision.
Quelle différence entre les 2 hôtels proposés

   A bientôt   Gisou

Bonsoir Nicolle
J'ai sauté le pas.J'ai rempli le formulaire hier soir et Iuliana m'a  déjà laissé un mail

Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum

Je vous tiendrai au courant
               Gisou

21

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonsoir
Un grand merci pour vos réponses
J'ai rempli le formulaire et c'est Iuliana qui est mon contact.
J'attends maintenant qu'elle me rappelle pour plus de renseignements.
J'ai déjà appelé ma mutuelle,il me prenne en charge si les autres soins sont pris en charge par la sécurité sociale.Donc maintenant je vais appeler la sécu.
Pouvez vous me dire si les soins autres que les implants sont pris en charge par la sécu?
Encore merci Miyo
et vous Virginie très bon voyage.
Pourrez vous me dire à votre retour quelle compagnie vous avez pris au départ de LYON

22

(27 réponses, dans Le coin des témoignages)

Bonjour Miyo
Merci pour votre réponse.

Etes vous satisfaite de vos soins?
Avez vous un suivi après?
La clinique est elle telle qu'elle est décrite?

J'ai toujours peur de me tromper

    Encore merci      Cordialement   
                                                          Gisèle

Bonjour
Encore beaucoup de questions pour prendre ma décision.
Mais à force de vous lire et vous relire, je pense que je vais m'inscrire
Il y a t il un suivi après?
La clinique et les praticiens sont ils compétents?
En espérant vous lire     cordialement gisèle

Bonjour
Quelq'un connait il le praticien sur Lyon?
Les compagnies qui partent de Lyon?
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête car je veux sauter le pas.
       Un grand merci
                                            Gisou