http://s17.postimage.org/kus23x1h7/2012_01_31_17_14_21_Torunski_Erick.jpg

http://s14.postimage.org/fc4oe1ndp/2012_01_31_17_13_52_Torunski_Erick.jpg

2

(2 réponses, dans Photos et vidéos des patients)

http://s15.postimage.org/ek0msq4dj/2012_01_31_17_14_21_Torunski_Erick.jpg

bonjour,

Tout d'abord sache que toutes les personnes et moi même d'ailleurs qui sont  aller à PITESTI afin de se faire soigner les dents se sont tous posés de nombreuses questions avant leur dêpart et à vraie dire c'est bien normal....
Dans l'ordre de tes questions ....
Oui il faut malgré que cela soit un pays europeen une carte d'identité valide, essaie de voir avec ta correspondante francophone qui s'occupe de toi, elles sont d'une gentillessse et sont toujours la pour solutionner le moindre probleme ou appelle l'ambassade roumaine en france de ta region.
Pour ma part je me suis fait aussi extraire 7 dents avec pose de 10 implants en haut et 4 en bas + 6 couronnes en bas. Mise en place d'une protheses fixe pendant la cicatrisation de 8 a 12 mois. je  n'ai fait aucune allergie ou autre avec la resine. (tu as du lire un article d'une personne a qui cela est arrivé mais peut etre est elle allergique a cette composition ?) elles sont tres esthetiques, tu verras une fois fixée on ne la voit meme pas.
Pour ta crainte de la douleur sache que le dentiste a du te donner une liste de medoc a prendre avant et aprés  intervention. Si tu suis le protocole à la lettre les douleurs seront estompées. l'operation n'est pas du tout douloureuse,(tu es endormie comme quand on t'arrache une dent) la seule gene c'est que peut etre un peu long. Honnetement c'est vraiment supportable.
Non franchement tu n'as aucun soucis a avoir tant sur le chirurgien ni sur tous les membres de la clinique qui sont d'une gentilesse et d'un professionnalisme.
A mon retour je suis allé chez mon medecin traitant  et je  me suis fait arreter quelques jours.
Les frais sur place ne sont pas tellement élevés maintenant tout dépend si tu fais les magasins ou autres ....
Encore une fois n'ai aucune crainte, part tranquille une fois que tout sera fini, ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Pour ma part  je repars a PITESTI le 17 janvier aprés 11 mois de cicatrisation j'avais eu un comblement osseux et je me languis d'y retourner mais je t'avoue que pour ce second voyage j'y vais en étant beaucoup moins stréssé.....bonne chance
un coucou à toute l'equipe de medical tours

Voila la periode de guerison se termine j'ai rencontré le chirurgien de marseille qui au vue de la cicatrisation a donné son feu vert pour la mise en place des couronnes definitives.
tout est ok sans aucun probleme
voila debut janvier je retourne a pitesti
n'ayant pas trop de temps de libre j'ai choisi de couper en deux mon sejour
je pars 3 jours mi janvier prendre les empreintes  et je retourne fin fevrier pour 4 jours pour la pose definitive
je me languis apres 11 mois de cicatrisation avec un plan de traitement assez consequent ( 9 implants en haut....4 implants en bas....6 couronnes avec traitements totales des canaux avec reconstruction ancrage radiculaire un blanchiment des dents )
voila fin février je retrouverai ce sourire (même si depuis mon premier séjour deja j'avais quelque peu retrouvé)  que j'avais perdu depuis de longues années.
des soins a la pointe de technologie avec une patience et une gentillesse de la part de toute l'equipe presente dans cette clinique ainsi que votre coordinatrice qui vous sera  designée pour ma part (georgiana) qui mérite une mention speciale pour sa gentillessse sa patience et sa presence pour repondre à toutes vos questions et en plus  surtout un tarif 3 a 4 fois moins chere qu'en france.... pour etre franc je n'aurais pas pu réaliser ces travaux en france quand j'ai eu le devis de mon dentiste.
alors n'hesiter pas osez franchir le pas...le seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt. un petit bonjour à toute l'equipe que je me languis de retrouver en janvier

5

(3 réponses, dans Le coin des témoignages)

bonjour
qui est ce qui ta opéré comme docteur

6

(3 réponses, dans Le coin des témoignages)

vous pouvez partir tranquille croyez moi
moi aussi et comme tous les gens qui ont franchit le pas on a l' aprehension car on part a l'inconnu encore plus dans un pays qui est economiquement plus pauvre que le notre
mais rassurez vous et faite confiance a tous ses gens qui ont temoigné
tout est reel et vraiment pas du tout exagéré
deja si vous avez franchit le pas c'est que vous avez été ravis de votre rendez vous avec le dr de marseille
comme vous avez pu le constater il est d'un professionnalisme et d'une gentillesse sans parler de giorgiana qui doit s'occuper de vous
n'ayez aucune crainte elle vous dira tout ce qu'il faut et de toutes manieres quand vous revenez en france votre dossier est complet pret a donner a votre securité sociale
maintenant c'est long parce que c'est le dans le morbihan qui traite votre dossier mais n'ayez aucune crainte tous les actes realisés en roumanie sont remboursés sur la base de la securité sociale française hors bien sur les frais hors nomenclatures qui ne sont pas remboursés non plus en france. moi je suis partis me faire operer fin fevrier et je n'ai toujours pas eu le remboursement mais j'ai appellé aujourdhui la secu du morbihan qui m'a dit avoir bien reçu mon dossier et qu'il etait en attente de traitement
partez tranquille et vous verrez que vous regretterez rien et vous serez étonné de votre sejour et soins
bon voyage

7

(4 réponses, dans Le coin des témoignages)

COMME TU LE DIS SI BIEN "N 'HESITEZ PLUS"
nous y etions la meme semaine lol
je suis passé avant toi et j'en ai eu 4 de moins.....
un praticien hors norme d'une gentillesse et d'un professionnalisme "hors pairs" et surtout tres patient et securisant
un grand merci a toute l'equipe de medical tours pour toute ses qualités et ses services
merci a toi georgaina
je pars demain tres tot et te dis surement a dans 8 mois pour la pose definitive
un coucou a patrick claudine et aux autres rencontrés cette semaine la
a oui ...hotel duet .... a recommander
erick

voila l operation a eu lieu hier de 16 h a 22 h30
Eh oui ça été long mais honnetement je n'ai pas plus souffert que ça
le plus dur est j'ai envie de dire les piqures dans le palais
c'est vrai qu'il y en a beaucoup ....lol donc voila 9 implants en haut et 4 en bas
le chargement du bridge provisoire fixe se fait ce soir
je n'ai pas trop souffert cette nuit et selon les dires de toute l'equipe je ne suis pas plus que ça enflé par a rapport a certains
je recommande aux gens qui hesitent de ne nplus se poser de question et foncer
rien adire tant sur le personnel que l'accueil des gens et le materiel de pointe dans la clinique
bisous

coucou laila
voila depuis mon arrivée lundi soir tout se passe comme c'est ecris dans tous les temoignages de ce forum...Rien n'est exagéré. L equipe de la clinique est vraiment au petit soins.Le materiel est vraiment derniere generation. L'operation est prevu aujourd'hui 16 h, je suis tendu mais c'est normal. L'hotel duet est vraiment sympa et son personnel tres accueillant. J ai passé le bonjour de ta part a julien comme tu me l'avais demandé.Maintenant on verra  ce soir comment je vais être. Merci et a plus.

10

(7 réponses, dans Le coin des témoignages)

pas de soucis je viens d'arriver tres tard aux alentours de minuit et en plus sous la neige lol
mais demain je donnerai le message
en esperant que tu vas toujours aussi bien et que tu es contente du resultat
bisous erick

11

(7 réponses, dans Le coin des témoignages)

coucou
voila j'ai jamais ete aussi pret de l heure de mon depart
ce soir le tgv pour paris et demain apres midi l'avion dircetion bucarest.
tout s'est tres vite passé mais meme si je ne suis pas encore arrivé a pitesti je ne regrette pas mon choix et malgré mon apprehension je suis serein...lol
voila merci pour ces messages de soutien. j'ai un traitement different de toi moi je vais avoir une prothese bridge provisoire fixe mais pour le reste un peu le meme cas que toi extraction de dents mais plus d'implants..j ai prevu de prendre mon mp3 pour ne pas entendre les bruits enfin si on m autorise. j ai choisi l 'hotel duet  coté de la clinique.
merci encore et peut etre a bientôt pour donner des nouvelles
erick

12

(7 réponses, dans Le coin des témoignages)

merci pour ces messages pleins de reconfort
c'est vrai que cela attenues un peu mes craintes mais je pense que tous les gens qui partent  en ont
je me languis quelques parts d'y etre quand meme.... et de rencontrer tout ce personnel qui m'a l 'air bien sympathique.
en tous cas merci a tous
erick

sympa comme message
je pars moi aussi au pays de dracula me faire refaire les dents
un peu stressé c 'est clair mais je pense que c'est le cas de tout le monde avant son depart
ma seule question as tu eu beaucoup mal ?
est ce que la greffe osseuse ainsi que les implants sont douloureux ?
n'est ce pas trop dur de voir aussi ou entendre  le bruit et materiels ?
je te remercie... mon depart est prevu lundi 21 fevrier

14

(3 réponses, dans Photos et vidéos des patients)

Voila le jour J arrive à grand pas et c'est vrai que je stresse un maximum.
Heureusement comme beaucoup de personnes l'ont dit ici sur ce forum Georgiana est une personne adorable serviable et d'une gentillessse...merci encore  à toi pour toute cette aide et se soutien pour essayer d'attenuer le stress. Lundi 21 Fevrier j'arriverai a PITESTI pour une duree de 8 jours ouvrables. Je me languis le résultat en esperant que ce n'est pas trop douloureux !!! Enfin comme on dit " Il faut savoir souffrir pour etre beau" LOL
merci et peut etre que des patients de MARSEILLE seront presents en meme temps que moi